© Isabel Muñoz, courtesy Galerie Esther Woerdehoff
Expositions
Isabel Muñoz, L'Anthropologie des sentiments / Fragments
Galerie Esther Woerdehoff
Moines Shaolin, Derviches tourneurs, Hijras … Qu’elle saisisse des rituels taoïstes au Nine Gods Festival en Thaïlande ou des séances de suspension à Guadalajara au Mexique, Isabel Muñoz fait de son parcours de photographe une quête autour de l’Homme, son identité, ses désirs, son enveloppe et sa spiritualité.

Les personnages et les scènes qu’elle nous offre ne nous montrent pas un monde qui s’écroule. Bien au contraire, dans une filiation qui la relie au meilleur de l’art espagnol, la photographe consigne les frontières contemporaines de l’humain. Là où certains voient les ténèbres, elle libère des forces. Elle nous propose une lecture « néo-primitiviste », énergétique, de comportements considérés généralement comme aberrants. L’irrationnel, ou plus justement la profondeur des choses, l’accompagne.

Photographe internationale, reconnue pour sa maîtrise du tirage platine, Isabel Muñoz a reçu en 2016 le prix de la photographie du Ministère de la Culture espagnol.

Cette exposition fait écho à une sélection d’oeuvres présentée par la Galerie Esther Woerdehoff à Paris Photo du 8 au 11 novembre 2018.

Un projet The Red Eye

Informations
pratiques

Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière
75015 Paris

Dates

Du 25 octobre au 22 décembre 2018 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 12h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 6, 12 : Pasteur (253m) 12 : Falguière (281m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !