Sebastião SALGADO, Le camp de Kibeho, destiné aux rapatriés du Zaïre et du Burundi. Rwanda. 1995.
Expositions
DÉCLARATIONS, EXPOSITION PHOTO SEBASTIÃO SALGADO
Musée de l'Homme
Cette exposition présente une trentaine d'images en grands formats de Sebastião Salgado et s’intègre dans la saison "En Droits!" qui commémore les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, signée au Palais de Chaillot le 10 décembre 1948.

Ces photographies illustrent certains des articles de la déclaration, tels que le droit à l’asile, à la liberté de pensée, de conscience et de religion, le droit au travail, et d’autres encore. Des articles qui font particulièrement échos aux valeurs humanistes portées par le Musée depuis sa création en 1937 et que le photographe illustre en portant un regard rétrospectif sur son œuvre.

Découvrez ou redécouvrez ces photographies prises au cours des 40 ans de la carrière de Salgado en Afghanistan, Angola, Algérie, Bosnie, Brésil, Ethiopie, France, Hong Kong, Inde, Indonésie, Italie, Kenya, Mexique, Mozambique, Philippines, Rwanda, Somalie, Soudan et Tanzanie.

Des images comme autant de témoignages émouvants qui incarnent la nécessité de défendre au quotidien les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, quelle que soit la région du monde concernée, soulignant la portée universelle de ce texte.

Moment de prière dans les grandes dunes de sable à Maor, Tadrart. Sud de Djanet. Algérie. 2009.

Informations
pratiques

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre
75016 PARIS

Dates

Du 8 décembre 2018 au 30 juin 2019
les samedi, dimanche, lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 18h

Prix

Payant - 9-12€

S'y rendre

  • 6, 9 : Trocadéro (120m) 9 : Iéna (465m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !