Concerts
Quasi Stellar Objects
100 ECS - Etablissement Culturel Solidaire
Quasi Stellar Objects présente une soirée qui fait se rencontrer art contemporain et musique électronique contemporaine en invitant trois projets qui promettent des émotions esthétiques non homologuées!

⟶ JUNG AN TAGEN - Agent Im Objekt (live audiovisuel)

Nous sommes excités de vous présenter le travail de Jung An Tagen, récente recrue des Editions Mego, qui présentera pour la première fois en France son live audiovisuel "Agent Im Objekt". Avec l'ordinateur, Jung An Tagen élabore un chaos sonore très maitrisé qui transgresse la syntaxe de la clubmusic. Les sons sont polis et brillants, mais se comportent de manière étonnamment organique, formant des moirés polyrythmiques et des essaims de vibrations aiguës qui troublent les sens. Visuellement et musicalement, sa performance est un défi à la perception. (malheureusement déconseillés aux personnes photosensibles)

⟶ MERYLL AMPE & KONPYUTA (live audiovisuel)

Travaillant à partir d'enregistrements glanés dans son quotidien retenus pour leurs qualités acoustiques, la musicienne Méryll Ampe applique des techniques directement liées à la sculpture : tailler dans la masse, modeler, sculpter. A l'écran, le duo Konpyuta transforme en direct des images filmées ou générées par le biais d’un synthétiseur vidéo. Pour ce live, un oscilloscope analogique permet de visualiser les ondes émises par le dispositif sonore tandis que le signal vidéo généré par le synthétiseur est utilisé par Méryll Ampe comme source sonore. Ainsi, les éléments enregistrés se superposent aux signaux émis audibles et visibles, dans un geste constant de génération, d’injection et de redistribution.

⟶ MATTHIAS PUECH (concert)

En plus d'être musicien, Matthias Puech est programmeur et chercheur en informatique théorique, compétences qu'il met à profit dans sa musique en concevant ses propres instruments à l'aide d'algorithmes inspirés de la physique et de la biologie. Ses compositions, instantanés contemplatifs de paysages imaginaires qui floutent la frontière entre synthèse sonore et field recording, sont influencées par sa fascination pour les phénomènes naturels et les concepts mathématiques. Pour cet événement, il interprétera une pièce inédite mêlant audio-naturalisme et synthèse sonore.

⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼⎼

Quasi Stellar Objects programme des concerts, des lives vidéos (support pellicule, analogique ou numérique) et des performances audiovisuelles avec pour mot d’ordre : singularité, radicalité, poésie.

Informations
pratiques

100 ECS - Etablissement Culturel Solidaire
100 rue de Charenton
75012 Paris

Dates

Le samedi 17 novembre 2018
de 20h à 23h30

Prix

Payant - 10€

S'y rendre

  • 1, 14 : Gare de Lyon (290m) 8 : Ledru-Rollin (375m)
  • 57, 29
  • Gare de Lyon

Plus d'infos

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !