© Diaphana Distribution
Spectacles
"Violette", un film de Martin Provost
Médiathèque Violette Leduc ex Bibliothèque Faidherbe
À l'occasion de la réouverture de la médiathèque Violette Leduc, projection de "Violette" (2013), de Martin Provost en présence du réalisateur, et d'Emmanuelle Devos (sous réserve), qui interprète le personnage de Violette Leduc dans le film.

Dans le cadre de la réouverture de la bibliothèque Faidherbe, sous la nouvelle dénomination de médiathèque Violette Leduc, projection de Violette (2013), de Martin Provost en présence du réalisateur, et celle d'Emmanuelle Devos (sous réserve), qui interprète Violette Leduc dans le film.

Résumé : Violette Leduc, née bâtarde au début du XXe siècle, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à Saint-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Réalisateur : Martin Provost• Acteur(s) : Emmanuelle Devos, Sandrine Kiberlain, Olivier Gourmet, Catherine Hiegel, Jacques Bonnaffé et Olivier Py• Scénario : Martin Provost, Marc Abdelnour et René de Ceccatty• Compositeur : Hugues Tabar-Nouval• Distribution : Diaphana. Durée : 134’.

Gratuit sur réservation à : bibliotheque.faidherbe@paris.fr

Informations
pratiques

Médiathèque Violette Leduc ex Bibliothèque Faidherbe
18-20 rue Faidherbe
75011 Paris

Dates

Le samedi 23 février 2019
de 14h à 16h30

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 8 : Faidherbe Chaligny (185m) 9 : Rue des Boulets (365m)
  • Bus : lignes 46, 86, 76

Par ici la compagnie !