Mairie de Paris
Événements
Fêtons les berges piétonnes
Parc des Rives de Seine
Les berges de Seine sont à présent bel et bien piétonnes. Pour fêter ça, la Ville de Paris vous propose de nombreuses animations le dimanche 18 novembre.

Pour fêter les berges piétonnes, retrouvez toutes les animations prévues :

- une ludothèque mobile de la Ville (en bas de la rampe Pont Marie)

ludomobile

- une distribution gratuite de bulbes autour de la sensibilisation à la biodiversité animée par la Direction des espaces verts et de l’environnement – Bas de rampe Pont Marie

- une distribution de primevères issues de la scénographie du 100e anniversaire de 1914-1918 – Square Garcia Lorca

JOUONS ET CHANTONS ENSEMBLE SUR LES BERGES !

Dans le cadre de la fête des berges, dimanche 18 novembre de 11h à 20h au parc des rives de Seine, la Philharmonie de Paris et son invité The Saints-Pères'Band, l'Orchestre de chambre de Paris et son groupe de musiciens Salad et la Ville de Paris vous donnent rendez-vous à partir de 12h devant la péniche Marcounet, au pied du Pont Marie, pour un moment de musique, de convivialité et de partage en bordure de Seine.

Au programme, des concerts professionnels et amateurs avec le groupe Salad et la fanfare The Saints-Pères'Band, suivis d'un concert participatif, joué et chanté, ouvert à toutes et tous.

Rejoignez-nous à 13h15 avec vos instruments ou simplement votre voix pour un set final collectif autour des titres suivants :

- Padam, padam (Edith Piaf)

- Emmenez-moi (Charles Aznavour)

- Sous le ciel de Paris (Edith Piaf)

- Oh when the saints (Louis Armstrong)

Programme détaillé - Début des concerts à 12h

- Salad : Memphis Station, Every Day I have the blues, Sweet home Chicago, Paris sera toujours Paris, Sous le ciel de Paris ;

- Salad et The Saints-Pères'Band : Padam, padam (Edith Piaf) et Emmenez-moi (Charles Aznavour)

- The Saints-Pères'Band : La fanfare possède un répertoire éclectique (variété, musique des Balkans, Pop music, Brass Band, Afro-beat, rock, chanson française, musique africaine ou ska...)

- À partir de 13h15 : Concert participatif amateur animé par a Philharmonie de Paris - Venez chanter et jouer avec vos instruments ! : Padam padam (Edith Piaf), Emmenez-moi (Charles Aznavour), Sous le ciel de Paris (Edith Piaf) et Oh when the saints (Louis Armstrong)

>> L’événement sera suivi d’un bal swing, organisé par la Péniche Marcounet avec le Swingologie Orchestra de Claude Tissier et l’école de swing Social Swing System.

Infos pratiques : Dimanche 18 novembre - à partir de 12h Péniche Marcounet Port des célestins (Pont Marie), Quai de l'Hôtel de Ville. 75 004 Paris

Bal swing

Venez nombreux !

Informations
pratiques

Parc des Rives de Seine
quai de l'Hôtel de Ville
75004 Paris

Dates

Le dimanche 18 novembre 2018
de 11h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (288m) 7 : Pont Marie (305m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !