Sélections
Nos bons plans pour sauver les animaux et le monde
L'actualité est, une fois encore, riche en événements pour les ami·e·s et les défenseur·e·s des animaux et de la nature. Suivez le guide!
animaux de la ferme

Street Art

Bordalo, artiste incontournable du Street Art international, présente des sculptures d’animaux menacés d’extinction, réalisées à partir de déchets plastiques, symbolisant les conséquences désastreuses de la mondialisation. Cet événement rassemble les amateur·e·s d’art urbain et les défenseur·e·s de notre planète.

Au sujet de cette exposition, l’artiste militant explique que "la terre est notre maison, notre habitat, où nous mangeons, où nous respirons… J'utilise mon travail pour communiquer des idées, des craintes et des prises de conscience sur les problèmes mondiaux auxquels nous sommes confrontés : réchauffement et changements climatiques, extinction massive, déforestation, pénurie d'eau, pollution, etc.".

Bordalo II, du Street Art à base de déchets

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Accord de Paris - BORDALO II

Galerie Mathgoth (hors les murs)
10-12 avenue de France, 75013 Paris

Du samedi 26 janvier 2019 au samedi 2 mars 2019

gratuit
évènement terminé

Réflexions


Sous l'océan

Dans le cadre du grand débat national, voici le deuxième débat de la saison sur le thème de: "En quoi la destructions de nos océans est-elle une question décisive pour notre avenir écologique?". Le débat se fera en présence de François Piccione (Coordinateur du réseau Océans, Mer et Littoraux chez France Nature Environnement) et d'un représentant de l'association Surfrider (ONG européenne de protections des océans). Deux DJ sets clôtureront la soirée!

Débat / Destruction des Océans

Petit bain
7 Port de la Gare, 75013 PARIS

Le mardi 19 février 2019

gratuit
évènement terminé

30 jours pour relever le défi

Le "Défi des Nouveaux Terriens", est un challenge de 30 jours, animé par 8 personnes. Leur objectif ? Vous accompagner à réduire votre empreinte environnementale, sans renoncer à votre qualité de vie, à votre confort ou à votre bien-être personnel. Ce défi est gratuit et repose sur un catalogue dans lequel vous pouvez initier des actions concrètes, piocher des bonnes idées et réaliser des rencontres motivantes et inspirantes.

Seul·e, avec vos ami·e·s ou votre famille, venez à la soirée de présentation du 18 février 2019 à La Recyclerie dès 18h30 où vous pourrez rencontrer l'équipe et le programme qu'ils vous ont concocté autour de 4 thèmes: "Manger sain et local", "Consommer peu et utile", "Bien partager les communs", "Être bien avec soi et avec les autre".


The big Lebowski

Le Défi des Nouveaux Terriens

La Recyclerie
83 boulevard Ornano, 75018 Paris

Le lundi 18 février 2019

gratuit
évènement terminé

On recycle

L'association culturelle franco-japonaise Talachiné vous propose un atelier Nunozôri. Les nuno-zôri sont des chaussons en tissus dont la forme est traditionnellement toujours la même. Ils sont réalisés à partir de tissus de toutes provenances, dont des tissus usagés, une façon écologique et utile de les recycler.

Les nuno-zôri sont obtenus à partir des deux techniques manuelles ancestrales, que sont le tressage (du tissage primitif) et le nattage (une manière d’entrelacer les fils). Au Japon, les établissements scolaires ont introduit l’atelier de nuno-zôri dans leurs programmes éducatifs, dans le cadre de la transmission de techniques culturelles, et pour des raisons de sensibilisation à la protection des ressources et de l’environnement.

Atelier Nuno-Zôri, recyclage à la japonaise

Maison de la Culture du Japon
101 quai Branly, 75015 Paris

Du vendredi 15 février 2019 au vendredi 22 février 2019

payant
évènement terminé

Une question de survie

Participez à la conférence "Comprendre, s'émouvoir et agir pour la forêt" organisée dans le cadre du Mois de la Forêt. Des expert.es tels que Jean Jouzel, climatologue et Francis Hallé, botaniste vous feront (re)découvrir le fantastique rôle des forêts dans nos vies, leur pouvoir d’émerveillement.

Initié par Reforest'Action, le Mois de la Forêt est une campagne nationale de sensibilisation du public aux enjeux et bénéfices de la forêt. Il vise à sensibiliser les Français, un mois durant, au rôle essentiel des forêts pour l’avenir de la planète et leur vie, et leur donner envie d’agir !

Forêt

Conférence "Comprendre, s'émouvoir et agir pour les forêts"

Espace Reuilly
21 rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris

Le lundi 11 mars 2019

gratuit
évènement terminé
gif