Actualités
Cirque Electrique: un Carnival qui donne la dalle!
Nous avons goûté au nouveau spectacle jeune public du Cirque Electrique!
Carnival

Cette année encore, pour Noël, le Cirque électrique propose un spectacle à voir en famille. Mais comme toujours sous ce chapiteau punk et déjanté, rien ne se passe comme prévu.

Dans ce conte de Cirque, le héros n'est pas un prince mais un ogre maigrelet. Pour mission, point de princesse à sauver mais un enfant à dévorer. Normal pour un ogre.

Seulement cet ogre n'est pas comme les autres, il préfère la littérature à la nourriture. Alors sur fond d'electro rock joué en live, il anime des pantins tantôt jongleur, contorsionniste, clown ou trapéziste, et joue avec le feu, un vrai cirque cette histoire! Si les textes d'Eugène Durif, ne sont pas toujours audibles avec tout ce bazar. L'ambiance est bien là.

Le cheval est rouge carmin, les animaux en plastique tournent sur la piste. De l'entrée à la sortie, nous sommes plongé.e.s dans l'univers si particulier de la mauvaise troupe du Cirque Electrique. L'ogre bien que ridicule nous fait quand même un peu peur, mais spoiler alerte: finalement il ne mange aucun enfant car il préfère les crêpes.

Cirque Electrique Carnival 2018

Et ça tombe bien, le spectacle est terminé, la fête peut commencer!

Sous la tente juste à côté, c'est bar à sirop, ballons, coloriages et DJ set avec les musiciens, c'est la free kids party. Un grand moment de délire, après avoir passé 50 minutes bien sage, c'est le lâchage. Tandis que le dance floor nous attire irrésistiblement, l'enfant nous tire par la manche, "maman, j'ai faim, je peux avoir une crêpe?"

CARNIVAL

La Dalle des cirques - Cirque électrique
Place du Maquis en Vercors, 75020 Paris

Les mercredis, samedis et dimanches à 15h jusqu'au 23 décembre 2018,

payant
évènement terminé