©Loo&lou Gallery
Expositions
Le monde d'Olivier de SAGAZAN
LOO &LOU Gallery
Sous le titre de "You and I are Earth" pour cette nouvelle présentation de ses œuvres, Olivier de Sagazan a créé dans une mise en scène des sculptures en terre mi-humain mi animal sur fond de grandes peintures en polyptyques représentant sous-bois et prairies.

Depuis près de 25 ans, le travail d’Olivier de Sagazan est principalement axé sur le corps humain. En parallèle de ses créations - peintures, sculptures, installations -, Olivier de Sagazan réalise des performances, très remarquées lors de ses présentations dans le monde entier, dans lesquelles il fait de son corps le support d’un surmodelage avec de l’argile, intervenant sur la tête et le corps tout entier, qu’il peint, produisant au fur et à mesure une gestuelle comme une sorte de chorégraphie.

Pour la partie créative, ses matériaux de prédilection sont la terre, l’argile, l’herbe, qu’il assemble et pétrit pour créer une matière vivante de laquelle va apparaître un monde polymorphe composé de personnages, et un bestiaire dans lequel l’humain se mêle à l’animal, alors que les sujets ne se limitaient presque toujours qu’à l’humain.

Informations
pratiques

LOO &LOU Gallery
20 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris

    Dates

    Du 6 novembre 2018 au 19 janvier 2019 :
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h

    Prix

    0 €

    S'y rendre

    • Temple République