Francesca Mantovani
Animations
La bibliothèque idéale de... Maylis de Kerangal
Médiathèque Marguerite Yourcenar
Rencontre avec l'auteure de "Réparer les vivants" et "Un monde à portée de main". Avec l'association "les Filles du Loir", elles évoqueront sa bibliothèque idéale, les livres, les musiques ou films qui l’ont inspirée et ont nourri son imaginaire.

Après le succès de Réparer les vivants, son dernier roman, Un monde à portée de main (éd. Verticales, 2018) est un roman d’apprentissage, où il est beaucoup question du vrai et du faux. La romancière s'attaque cette fois à l'art. Un roman fort, qui nous interroge sur la représentation du monde et sur la quête de vérité.

Maylis de Kerangal, a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé pour les Guides Gallimard puis à la jeunesse. Elle est l’auteure, aux Éditions Verticales, de cinq romans : Je marche sous un ciel de traîne (2000), La vie voyageuse (2003), Corniche Kennedy (2008), Naissance d’un pont (2010, prix Médicis 2010 ; prix Franz Hessel) et Réparer les vivants (2014, dix prix pour ce roman acclamé par la presse et le public). Corniche Kennedy et Réparer les vivants ont aussi fait l’objet d’une adaptation cinématographique et théâtrale.

Les Filles du Loir  est une association littéraire qui désire partager avec ses adhérents ses coups de coeur autour de la littérature contemporaine et de la lecture. Elle organise ainsi dans des bibliothèques et des librairies des rencontres-signatures avec les auteurs.

mardi 12 février à 19h

Public ado-adulte

>> Sur inscription au 01 44 78 80 50 ou sur https://www.bibliocite.fr/evenements/

Rencontre suivie d’une séance de dédicaces. Vente de ses livres sur place en partenariat avec la librairie Le Divan

couverture du roman Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Yourcenar
41, rue d Alleray
75015 Paris

Dates

Le mardi 12 février 2019
de 19h à 21h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (296m) 12 : Convention (559m)

Par ici la compagnie !