Nuit Blanche

Le samedi 6 octobre 2018
Rendez-vous le 6 octobre 2018 pour la 17e édition de l’événement artistique parisien de l'année!

Pour cette 17e édition, Gaël Charbau renouvelle le pari de faire rayonner des lieux emblématiques de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche. Le temps d’une nuit, la configuration de l’espace se fera en 4 constellations: celle des Invalides, de l’Île Saint-Louis, de la Villette et de la Porte Dorée. Elles donneront une forme nouvelle à la Nuit de Paris!

Tout savoir sur l'édition 2018 >> nuitblanche.paris


  • Pour la Constellation Villette : c’est l’ensemble du parc de la Villette et de l'EPPGHV et la diversité de ses offres culturelles qui sera proposé gratuitement au public.
  • Concernant celle des Invalides : Depuis l’esplanade des Invalides et traversant son sous-sol, cette constellation propose une véritable déambulation dans le Paris des grands monuments, en investissant le pont Alexandre III, en ouvrant le Palais de la découverte, une partie du Grand Palais et du Petit Palais. Le parcours se prolongera sur le bas des Champs-Élysées avec la complicité du Théâtre du Rond-Point, de l’Espace Cardin/Théâtre de la Ville, gagnant la place de la Concorde jusqu’à l’église et la nouvelle place de la Madeleine.
  • Pour celle de l’Île Saint-Louis : les noctambules seront invités à déambuler sur l’île Saint-Louis jusqu’à l’Hôtel de Ville, en passant par la Cité des Arts, pour terminer leur parcours autour des Halles, avec la participation de la Canopée des Halles, de observatoire de l'espace du CNES, de l’église Saint-Eustache et de la Bourse du Commerce, futur siège de la Collection Pinault.
  • Et enfin, la Constellation de la Porte Dorée : c’est une promenade destinée à changer notre horizon qui a été imaginée. Ce quatrième parcours s’appuiera sur une redécouverte du Palais de la Porte Dorée, en passant par les berges du lac Daumesnil qui seront transformées par des projets artistiques, nous atteindrons le Parc Zoologique de Paris.

Bientôt Nuit Blanche !

Rendez-vous le 6 octobre 2018, à partir de 19H !

A propos de Nuit Blanche

Depuis 2002, la Ville de Paris organise Nuit Blanche, chaque premier samedi d'octobre. Il s'agit de proposer un grand événement, populaire et festif, centré sur l'installation d'œuvres d'art dans l'espace public ou dans des bâtiments parisiens emblématiques. Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs. Elle se décline également à l'échelon métropolitain.

Le succès rencontré à Paris par la Nuit Blanche depuis sa création en 2002, a conduit plusieurs capitales et grandes villes en Europe, mais aussi dans le monde, à organiser leur propre Nuit Blanche sur le modèle parisien. De Bruxelles à Kyoto, de Melbourne à Taïpeï, ce sont 35 villes qui font aujourd’hui cet événement.

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !