Cet évènement fait partie du programme Les frontières de la folie

Véronique Desmasures
Expositions
Folie douce AOC
Bibliothèque Colette Vivier
La bibliothèque continue à vous ravir l’œil avec une exposition du collectif "Artistes d'Origine Céleste" qui a planché sur le thème de la folie douce. Gravures, sérigraphies ou illustrations numériques viendront s'étirer en longs leporellos dans nos vitrines du 16 février au 7 mai 2019.


logo

Pour cette exposition, sous la houlette de Chrystel Savornin, graveure et sérigraphe, douze artistes nous proposent des œuvres d'une grande variété de styles, de formes et de techniques où la création, solitaire ou à plusieurs mains, renouvelle la tradition.

Le collectif de graveurs Artistes Origine Céleste, "né du plaisir de la création teintée de la douce saveur de l'enfance" a pour Origine commune l'Atelier aux Lilas pour la Typographie et l'Estampe. Ils se sont rencontrés autour de l’idée de jeux avec des thèmes, des expressions, des sources d’inspirations bien différents mais l’envie commune de joindre le ludique à la gravure.

Entrée libre aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Dans le cadre de l'exposition Folie douce AOC, un atelier kaléidocycles (à partir de 8 ans) et un atelier pop-up sont proposés aux enfants (à partir de 7 ans).

Informations
pratiques

Bibliothèque Colette Vivier
6 rue Fourneyron
75017 Paris

Dates

Du 16 février au 7 mai 2019 :
mardi, jeudi, vendredi de 16h à 18h30
et mercredi, samedi de 10h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 13 : Brochant (54m) 13 : La Fourche (534m)

Plus d'infos

  • 0142286994

Par ici la compagnie !