Sélections
Que Faire à Paris cette semaine?
Le Far West, Riad Sattouf, le Rap, la BD, Gustave Moreau, l'Amour... Toutes et tous seront les stars de la semaine à Paris!
Point Ephémère

Lundi 3 décembre

expo

L'appel des grands espaces et le souffle de l'aventure s'invitent en cette fin d'année sur les murs de la Galerie Arts Factory avec la double expo consacrée à Hugues Micol et Simon Roussin. Ces deux artistes emblématiques de la maison vous entraînent dans un road-trip imaginaire le long du Rio Bravo, de l'état du Colorado au Mexique, via un long détour par le mythique Grand Canyon...

Série Whisky

HUGUES MICOL & SIMON ROUSSIN

Arts Factory
27 rue de Charonne, 75011 Paris

Du vendredi 30 novembre 2018 au dimanche 23 décembre 2018

gratuit
évènement terminé

Mardi 4 décembre

expo

Durant tout ce mois de décembre, Act Up-Paris engage à travers cette expo (illustration, vidéo, peinture, écriture...) une mobilisation collective afin d’impulser une vision politique, artistique et historique de l'activisme du mouvement. Le but est de faire le lien entre la jeune génération et les personnes LGBT+ vieillissantes qui ont créé et constitué une œuvre, ou conservé la production artistique d’amiEs/d’amantEs mortEs du SIDA. Mot d'ordre: "Exposer c’est se souvenir, mais c’est surtout s’engager."

TRANSMISSION(S) — ACT UP-PARIS

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Du samedi 1 décembre 2018 au jeudi 20 décembre 2018

gratuit
évènement terminé

Mercredi 5 décembre

rencontre

On ne présente plus Riad Sattouf, génial auteur de BD, entre le chef d’œuvre "Retour au collège", la série des "Pascal Brutal", ou bien sûr les quatre tomes de "L'Arabe du futur", au succès phénoménal. Sattouf est aussi le réalisateur de deux films, dont le cultissime "Les Beaux Gosses", sommet indépassable de teen movie à la française. Il sera ce soir en chair et en os au Louxor, où il dédicacera ses livres, avant la projection de "Jacky au royaume des filles".

RIAD SATTOUF AU LOUXOR

Le Louxor - Palais du cinéma
170, boulevard Magenta, 75010 Paris

Le mercredi 5 décembre 2018

payant
évènement terminé

Jeudi 6 décembre

concert

The KVB, c'est le passionnant projet audio/visuel des Londoniens Klaus Von Barrel & Kat Day. Ils combinent guitares shoegazes, boucles minimalistes de synthé, boîtes à rythme hypnotiques et mélodies noyées sous la reverb, tout cela sur fond de projections d’images abstraites. Une expérience totale donc, un envoûtant trip dark pop à ne manquer sous aucun prétexte.

The KVB - On My Skin

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

The KVB & M!R!M au Badaboum

Badaboum
2 Rue des Taillandiers, 75011 Paris

Le jeudi 6 décembre 2018

payant
évènement terminé

Vendredi 7 décembre

théâtre

Une pièce tel le scan d’une génération: à travers le huis clos d’une cellule familiale, elle donne à voir des individus en proie à leurs problèmes existentiels. Du classique direz-vous, et vous n'aurez pas tort, mais le texte est d’une justesse jubilatoire, et les comédiens incandescents (oui!) vous embarquent à vos risques et périls dans dans cette singulière saga familiale...

Love love love

Théâtre de Belleville
94 rue du faubourg du temple, 75011 PARIS

Du mercredi 5 décembre 2018 au samedi 29 décembre 2018

payant
évènement terminé

événement

Ce vendredi, la Ville de Paris vous invite à investir cafés, espaces culturels et lieux de convivialité pour passer la nuit à débattre, à faire et défaire le monde avec vos voisins, vos amis, des acteurs engagés mais aussi quelques grands penseurs contemporains. De l’atelier-débat à la projection cinématographique, en passant par la grande assemblée ou encore le rendez-vous intimiste, tout est permis!

La Nuit des Débats

Hôtel de Ville
5, rue de Lobau, 75004 PARIS

Le vendredi 7 décembre 2018

gratuit
évènement terminé

Samedi 8 décembre

EXPO

Comment la Pop Culture a-t-elle représenté Tokyo? Comment la fiction enrichit-elle la vraie ville? L’expo Manga↔Tokyo vous propose un voyage dans l’environnement urbain japonais, en replongeant dans le film Godzilla comme dans le plus récent animé Your Name... Dépaysant et stupéfiant!

Manga Tokyo

Manga ↔ Tokyo à la Grande Halle de la Villette

Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Du jeudi 29 novembre 2018 au dimanche 30 décembre 2018

payant
évènement terminé

conférence

A travers le récit à la première personne du singulier des galères au quotidien, de l’humiliation et de la colère, ce sont bien des actes de langage politiques qui sont posés par les artistes de rap. Ce genre musical serait-il par nature politique? C’est à cette question que s'attaque cette conférence, bâtie autour du prochain numéro de Mouvements. La revue est ainsi partie à la recherche du politique dans la façon dont le rap traite les représentations de race, de classe et de genre, entre reproduction et transformation...

Conférence : La battle du rap : genre, classe, race

La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, 75003 Paris

Le samedi 8 décembre 2018

gratuit
évènement terminé

expo

Dans cette splendide expo, vous pourrez admirer une trentaine d'images en grands formats de l'immense Sebastião Salgado, au cœur de la saison "En Droits!" qui commémore les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Des images comme autant de témoignages émouvants qui rappellent la nécessité de défendre au quotidien les droits énoncés dans la Déclaration, quelle que soit la région du monde concernée.

Moment de prière dans les grandes dunes de sable à Maor, Tadrart. Sud de Djanet. Algérie. 2009.

DÉCLARATIONS, EXPOSITION PHOTO SEBASTIÃO SALGADO

Musée de l'Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 PARIS

Du samedi 8 décembre 2018 au dimanche 30 juin 2019

payant
évènement terminé

Dimanche 9 décembre

SALON

Les salons de la BD, ce n'est pas seulement à Angoulême, c'est aussi aux Blancs-Manteaux! Au programme, du sûr et du classique: nombreux éditeurs présentant leurs productions, auteurs et artistes en dédicaces et en rencontres, une master class avec François Boucq et plusieurs ateliers et expositions. Invitée d'honneur cette année? La bande dessinée canadienne!

Salon SoBD, salon de la bande dessinée au coeur de Paris

Espace des Blanc Manteaux
48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Du vendredi 7 décembre 2018 au dimanche 9 décembre 2018

gratuit
évènement terminé

expo

Au sein de son incroyable collection riche de plus de 25 000 œuvres, le musée Gustave Moreau s’interroge depuis des années sur le statut des nombreuses œuvres non figuratives du peintre. Désignées à l’origine comme ébauches, ces œuvres furent ainsi au cours du vingtième siècle qualifiées d'abstraites. Avec cette exposition inédite, plongez dans un pan méconnu, déroutant mais néanmoins passionnant de l’œuvre de Moreau.

Gustave Moreau (1826-1898) Ébauche. Paysage Huile sur bois, 60 × 40 cm Paris, musée Gustave Moreau - Cat. 636.

GUSTAVE MOREAU. VERS LE SONGE ET L'ABSTRAIT

Musée Gustave Moreau
14 rue de la Rochefoucauld, 75009 PARIS

Du mercredi 17 octobre 2018 au lundi 21 janvier 2019

payant
évènement terminé
Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !