Actualités
Disney sur Glace nous a mis le feu!
La tournée de Disney sur Glace passe par Paris, ne manquez pas ce spectacle éblouissant! Nous l'avons vu, nous ne nous en sommes pas remis.
Disney sur Glace

Le mercredi, c'est le jour des enfants. Quoi de mieux que d'aller voir le spectacle de Disney sur Glace en cette période de fin d'année? "Bof", me dit l'enfant, "ça fait un peu bébé..." Ni une ni deux, je place l'argument fatal "et si on emmène une copine?" Bingo.
Nous voici donc à 17h dans la fraîcheur du parc de la Villette, cheminant vers le zénith de Paris avec nos copines. 2 mamans et 2 filles, contentes d'être ensemble pour partager un spectacle sympa. "Peut-être même qu'on chantera?"

Que le spectacle commence!

Nous sommes accueillies par Kevin, sorte de monsieur Loyal du futur, djeuns et cool sur ses patins mais si on regarde bien, ses lèvres bougent de façon aléatoire. "Il fait du playback!"

Après une entrée en matière un peu kitch avec Kevin et une chorégraphie des amis du club Mickey, le spectacle commence. Et quel spectacle!

Disney sur Glace avec Aladin

Très vite le côté kitch fait place à la magie, nous sommes dans le souk avec Aladin qui tente d'échapper à la garde du roi, c'est là qu'il rencontre la princesse Jasmin. Ils tombent amoureux et finissent dans un duo éblouissant "Ce rêve bleu". Nous sommes embarquées dans le film. Une version raccourcie de l'histoire bien entendu mais la fluidité de la danse sur patin s'accorde parfaitement avec les chansons. Nous avons hâte d'en voir plus.

L'art du patinage 

Dans les années 80, on regardait le patinage à la télé. Les commentateurs annonçaient les sauts triple boucle piqué et autres double axel, c'était beau mais la performance expliquée et décortiquée froidement nous rappelait alors la cruauté de la compétition.

A Disney sur Glace, ce n'est que du rêve. Chaque scène de film, chaque duo est dansé sur glace par des artistes tellement incroyables qu'on en oublie la performance. Parfois nous réalisons soudain qu'une princesse s'envole dans les airs, tenue d'un bras par son prince, nous en restons bouche-bée. "Ah oui, c'est aussi des athlètes!"

Disney sur Glace Crois en Tes Rêves

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Une revue sur glace

Je ne peux pas comparer avec d'autres spectacle sur glace car c'était mon premier mais la qualité du show est digne des revues des plus grands cabarets. Décors, costumes somptueux, lumières incroyables et chansons que nous connaissons tous par cœur. Tout y était pour nous plonger dans la magie Disney. Je l'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

Attention spoiler

Crois en tes rêves

Chaque tableau est époustouflant. Et croyez-moi, je ne pensais pas un jour, utiliser autant d'adjectifs dithyrambiques au sujet d'un spectacle pour enfant. Nous avons chanté du début, à la fin. L'enfant, la copine, les mamans, tout le monde a adoré. Cendrillon et son carrosse, la Belle aux bois dormant, Vaiana et son copain demi-Dieu, la petite sirène et ses amis de l'océan, la Reine des Neiges et ses pouvoirs (n'en parle pas), comment aurions-nous pu résisté. Nous avons perdu 30 ans instantanément.

Disney sur Glace

Les filles ont passé le chemin du retour à comparer qui était la plus belle parmi toutes les princesses. Et nous les mamans, nous nous regardions incrédules d'avoir été autant bluffées. C'est avec des paillettes encore pleins les yeux que nous avons fini par nous rappeler Kevin, récupérant ainsi avec notre second degré, le peu de dignité punk qui nous reste.

Disney sur Glace

Zénith
211 avenue Jean Jaurès, 75019 PARIS

Jusqu'au dimanche 23 décembre 2018

payant
évènement terminé