Kim Sunyoung
Spectacles
Bottari : 3e mouvement
Centre culturel Coréen
Spectacle de danse de Kim Sunyoung

Dans le cadre du cycle « 20 Boétie »

Le titre de la pièce, Bottari, désigne un baluchon traditionnel coréen, une sorte de sac réalisé avec un grand carré de tissu. La danseuse Kim Sunyoung y emballe tous les sentiments humains qu’elle cherche à traduire dans sa danse : amour, espérance, tristesse, désespoir…

Se fondant sur l’esthétique et sur l’élégance inhérentes à la tradition millénaire de la danse coréenne, elle s’emploie à les restituer mais en les réinterprétant dans un langage plus contemporain. Dans sa création, basée sur l’énergie et le souffle qui se déploient pour donner naissance à une danse profondément chargée d’émotion mais néanmoins apaisée, l’artiste laisse à la fois une trace dans l’espace et dans le cœur du public. Ce spectacle solo présentée par Kim Sunyoung est profondément original et mérite l’attention de tous les amateurs de danse parisiens.


Kim Sunyoung est diplômée de l’Université féminine Sookmyung et de l’Université nationale des Arts de Corée, sa formation ayant pour dominante la danse traditionnelle coréenne. Elle est actuellement enseignante au département Danse de l’Institut des Arts de Séoul. Elle est également fondatrice de la compagnie de danse DANDANs Artgroup.

Informations
pratiques

Centre culturel Coréen
2 avenue d' Iena
75016 PARIS

Dates

Le vendredi 25 janvier 2019
de 19h à 20h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 9 : Iéna (223m) 6, 9 : Trocadéro (407m)

Par ici la compagnie !