Cet évènement fait partie du programme Fête du Printemps 2019 - Mairie du 13e

Ming HEI
Expositions
Exposition de photos de Ming HEI « Capturer l’âme »
Mairie du 13e arrondissement
Ming HEI - Photographe documentaire « Capturer l’âme » Du 4 au 16 février Galerie Athéna et Antichambre Vernissage le 8 février à 18h20 - Antichambre

Ming HEI est né en 1964 dans une famille d’artistes, dans la province du Shanxi, dans le Nord-Ouest de la Chine. Il est diplômé de l’École d’Art de Tianjin. Durant sa carrière, nombreuses de ses oeuvres ont été acquises par des collectionneurs et des musées Chinois et internationaux. C’est un artiste passionné par la société, les civilisations et qui s’inspire énormément de ses rencontres. Il est souvent décrit comme un artiste photographique qui possède le précieux talent de déceler la complexité des visages marqués par le temps au travers de leurs passés et de leurs histoires.

Depuis 1997, Ming HEI a publié plusieurs albums photos parmi lesquels Cent Fermiers, Cent Étudiants, Cent Moines, et Cent Anciens Combattants. La plupart de ses œuvres traitent de la vie de personnes ordinaires et capturent des instants de leurs histoires. Ming HEI est maître dans l’art des portraits. Il sait dévoiler les émotions et l’état psychologique des personnes, tout en révélant les sentiments et les émotions les plus profonds. Ses œuvres mettent directement en exergue l’Humanité, simplement en capturant l’âme de ses sujets. Elles provoquent, non seulement des chocs visuels, mais aussi bouleversent les esprits et les cœurs. Les expériences de la vie s’expriment effectivement au-delà du langage.

Informations
pratiques

Mairie du 13e arrondissement
1 place d Italie
75013 PARIS

Dates

Du 4 au 15 février 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 5, 6, 7 : Place d'Italie (159m) 5 : Campo Formio (440m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !