CER
Concerts
Concert du Nouvel An des Petites Mains Symphoniques
Eglise Notre-Dame d'Espérance
Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques, un des rares orchestres symphoniques français à être constitué exclusivement d’enfants de 6 à 17 ans, pour un concert du Nouvel An placé sous le signe de l'enthousiasme et de la jeunesse.

L’Orchestre des Petites Mains Symphoniques, que dirige Eric du Faÿ, s'est imposé ces dernières années comme la vitrine de la jeunesse instrumentiste française. Il se produit en concert dans toute la France et à l’étranger, jouant en prélude des grandes programmations et dans des festivals, ou participant à des plateaux TV et des émissions, sans oublier la collaboration avec des artistes prestigieux… 

Une centaine de jeunes talents est annoncée aujourd'hui pour un programme éclectique de musique symphonique composé comme un bouquet de fête. La farandole des Petites Mains Symphoniques va enchanter la Bastille…

Eric du Faÿ, chef d'orchestre et fondateur des Petites Mains Symphoniques

CER

Après avoir étudié pendant huit ans le violoncelle, Eric part à la découverte du cor au Conservatoire National de Région de Tours. En 1998, il accède au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CSNMDP) et obtient en 2001 le 1er Prix de Cor et de musique de chambre, dans la classe de Jacques Adnet. Il est régulièrement invité par différents orchestres nationaux. Titulaire du pupitre de cor de l’ensemble de musique contemporaine TM+  et ex-premier cor solo des Concerts Colonne, il participe à plus d’une cinquantaine de créations mondiales comme soliste. Sa curiosité musicale l’amène  à fréquenter le milieu jazz, et de la comédie musicale. Il fait également partie du groupe électro « Ars Fusio ». Dans le domaine de la musique de chambre, Eric est le directeur artistique de l’Ensemble Instrumental à Vents de Paris.

CER

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme Eric du Faÿ et les membres de l'Orchestre des Petites Mains Symphoniques ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large.

cer

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 20 janvier 2019
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (361m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !