Donat Guibert
Spectacles
Tchekhov en Comédies
Bibliothèque Vaugirard
Témoin de son époque, Tchekhov dresse dans ces trois courtes pièces des portraits corrosifs et tendres de ses semblables.

Dans le cadre du Printemps des Arts la bibliothèque Vaugirard vous présente :

Tchekhov en Comédies

samedi 30 mars | 16h

avec Donat Guibert et Alain Veniger de la Compagnie Le Théâtre Diversion

mise en scène d'Alain Veniger

Témoin de son époque, Tchekhov dresse dans ces trois courtes pièces des portraits corrosifs et tendres de ses semblables. Mais comment mettre en scène ces oeuvres, si délicates ? En misant sur la simplicité : traquer les sentiments au plus près, afin de mettre en valeur la justesse des mots et des situations. C’est ce que j’ai tenté de faire dans cette proposition en mettant l’accent sur la personnalité des interprètes. Faire entendre sans artifice ce théâtre de l’intime, empli d’humanité. Alain Veniger

Les Méfaits du tabac

Ivan Ivanovitch Nioukhine, contraint et forcé par son épouse de s’improviser conférencier, se dévoile, en confidences et lamentations... Grâce à lui nous en saurons davantage sur les méfaits du tabac... ou sur sa femme !

Tragédien malgré lui

Ivan Ivanitch est un estivant très occupé entre son travail et les exigences de sa femme. Elle lui demande sans cesse d’aller en ville faire les commissions à sa place. N’en pouvant plus, il vient se réfugier chez son ami Alexei Mourachkine et se faire plaindre. Mais sera-t-il écouté ?

Le chant du Cygne

La représentation est finie. Deux hommes sont restés dans le théâtre vide. L’un est un comédien reconnu et sur le déclin, l’autre n’a pas eu de succès et est devenu souffleur. Ils parlent de la vie qui passe, de leurs déceptions et de leurs espoirs. Et si la vie n’était qu’un jeu ?

Cie Le Théâtre Diversion

bibliothèque Vaugirard - 154, rue Lecourbe - 75015 Paris

réservation au 01 48 28 77 42

ou par messagerie : ICI


Informations
pratiques

Bibliothèque Vaugirard
154 rue Lecourbe
75015 Paris

Dates

Le samedi 30 mars 2019
de 16h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (324m) 8 : Commerce (472m)

Par ici la compagnie !