Activité
Cours de comédie musicale improvisée
38, rue de Rochechouart
Florian et Antoine proposent des cours de comédie musicale improvisée. C'est une discipline mêlant de nombreuses pratiques: chant, danse, « écriture » de paroles et d’histoires, improvisation théâtrale… Si vous voulez une activité artistique complète, c’est pour vous! Ils ont développé une pédagogie qui la rend accessible aux débutants.

Un cycle d’introduction à la comédie musicale improvisée en 10 semaines

La comédie musicale improvisée est sans doute l’une des pratiques des arts de la scène parmi les plus complètes. En effet elle mobilise l’improvisation théâtrale, le chant, les rimes, la danse, le jeu d’acteur, le storytelling… Cela peut sembler une véritable gageure que d’enseigner les fondements d’une discipline aussi complexe en 10 séances de trois heures. Mais Florian et Antoine ont développé une méthode et un cursus qui le rend possible.

Il s’agit de construire l’apprentissage brique par brique, en s’appuyant sur les qualités de chacun des participants et en sécurisant les élèves grâce aux qualités de pianiste d’Antoine ou aux talents d’improvisateur de Florian. Pour le coup c’est vraiment une discipline où vous aurez besoin de pédagogues solides et talentueux pour vous épauler! L’équipe est là pour que les participants puissent jouer un rendu public, sous forme d’un petit spectacle, au bout des 10 semaines.

Construire une scène brique par brique

On commence en général par s’entraîner à improviser des refrains simples. Puis on y ajoute des couplets. On peut ensuite introduire quelques mouvements dansés basiques, voire quelques morceaux de bravoure chorégraphiés, en solo ou à plusieurs. A chaque étape il faut tenir compte de la contrainte et du potentiel du groupe. Les chansons doivent ensuite s’intégrer aux séquences parlées de l’intrigue. Et tout cela doit au final former une histoire captivante!

Un cours ouvert à tous

Mais ces cours restent résolument dédiés aux amateurs car contrairement aux écoles de comédie musicale professionalisantes où les élèves suivent des cours distincts, en chant, en danse, en théâtre, ici les élèves pratiquent tout à la fois.

Les séances

Du 1 septembre 2018 au 30 juin 2019 :
Lundide 20h00 à 23h00de 16 à 100 ans
  • Lundi, de 20h00 à 23h00
    de 16 à 100 ans

Informations
pratiques

38, rue de Rochechouart
38, rue de Rochechouart
75009 Paris

Prix

Payant - Cycle niveau 1 (10 séances): 290 euros

S'y rendre

  • 7 : Poissonnière (336m) 7 : Cadet (362m)

Par ici la compagnie !

Newsletter
Chaque semaine, recevez un bon plan et votre semaine en un clic !