Spectacles
SAMO, a tribute to Basquiat
Théâtre de la Tempête
Une pièce de théâtre hybride qui rend hommage à un artiste fascinant.

Si vous êtes fan ou simplement sensible à l’art et à l’histoire de Jean-Michel Basquiat, vous allez être gâtés en ce début d’année. Après l’annonce de la prolongation pour quelques jours de l’exposition à la Fondation Louis Vuitton, voici un hommage plutôt original sous la forme d’une pièce de théâtre.

SAMO, a tribute to Basquiat est une oeuvre mêlant théâtre, danse, musique et vidéo sur les débuts artistiques du jeune Basquiat. Il a alors 16 ans et commence à graffer sur les murs de l’East Village avec ses comparses Al Diaz et Shannon sous le nom de SAMO (SAMe Old shit). Avant cette carrière fulgurante, Basquiat était simplement un jeune homme qui criait sa révolte sur les murs de Soho, les toiles, sa musique et tout types de support.

Laëtita Guédon a traduit cette créativité débordante à travers les textes de Koffi Kwahule, la musique de Blade Mc Alimbaye et la danse de Willy Pierre-Joseph. Une pièce de théâtre hybride qui saisi les différentes facettes d’un artiste fascinant.

Culturescope.fr 

SAMO, a Tribute to Basquiat // Entretien avec Laëtitia Guédon

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Informations
pratiques

Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manoeuvre
75012 PARIS

Dates

Du 11 janvier au 2 février 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 20h30 à 21h45
et dimanche de 16h30 à 17h45

Prix

Payant - 22€

Sur réservation

S'y rendre

  • 1 : Château de Vincennes (1267m) 1 : Bérault (1313m)
  • 112

Plus d'infos

Par ici la compagnie !