Cet évènement fait partie du programme Pavillon de l'eau

Eau de paris
Expositions
Exposition « L’eau dans la ville du XIXe au XXIe siècle »
Pavillon de l'eau
A l’ occasion du bicentenaire de la naissance de Sir Richard Wallace, Eau de Paris présente l’exposition « L’eau dans la ville du XIXe au XXIe siècle ». Un voyage à travers les siècles afin de redécouvrir l’histoire des fontaines Wallace et du réseau d’eau parisien, sources du Paris moderne et de la capitale durable de demain.

L'EAU DANS LA VILLE DU 19E AU 21E SIÈCLE

exposition


A travers une collection inédite d’archives photographiques, de courts métrages et d’objets d’époque, l’exposition vous invite à vous plonger dans l’histoire fascinante du patrimoine hydraulique parisien, né il y a 150 ans et sur lequel s’appuie encore aujourd’hui Eau de Paris. Egéries de ce patrimoine, les fontaines Wallace et leur créateur, le philanthrope anglais Sir Richard Wallace, sont également à l’honneur.

Tourbillon

Un tourbillon de papier de l’artiste Junior Fritz Jacquet et des dispositifs ludiques emmènent petits et grands dans une exploration à la fois onirique et pédagogique autour des enjeux de l’eau et de l’expertise d’Eau de Paris, à l’heure des grands défis climatiques.

Informations
pratiques

Pavillon de l'eau
77 avenue de Versailles
75016 Paris

Dates

Du 7 janvier au 31 août 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 10 : Mirabeau (73m) 10 : Église d'Auteuil (296m)
  • C : Javel

Par ici la compagnie !