Tout doux [soft] ! Capitaine futur, le programme art orienté

Du 27 janvier au 30 juin 2019
En 2019, Tout doux [soft] ! Entre ateliers, spectacles, concerts tout doux et ciné-concerts, Capitaine futur traverse l'âge doux propre à l'informatique, des software au soft power, en passant par les soft data.

Peut-on décompresser le temps ? Capitaine futur s'évade dans le monde impalpable des idées et poursuit sa réflexion sur notre monde connecté, sur cet âge doux propre à l'informatique qui se découvre sous nos yeux avec ses software, ses soft sciences, son soft power, ses soft data, microsoft... L'âge de l'esprit et du langage du code, des pensées algorithmiques et de l'information, des connaissances autodidactes et du partage, l'âge de l'attention et de la rêverie du repos. 

Dessine-moi Capitaine futur

En 2019, Capitaine futur invitera Juliette Barbanègre [fr]. Chaleureux et doux, l’univers de l’illustratrice fera léviter dans des méandres plus légers que l’air, ceux de la confusion de l’esprit, de la ramification des idées et des pensées énigmatiques qui naissent seulement dans le brouillard.

Capitaine futur, c'est quoi déjà ?

Les technologies et la création contemporaine sont§ils des domaines réservés aux grands ? Depuis 2011, imaginé par Jos Auzende et produit par la Gaîté Lyrique, Capitaine futur embarque petits et grands à la découverte de l'art d'aujourd'hui. Au détour d'excursions dans des réalités secrètes, il raconte des histoires qui décortiquent notre monde connecté et qui rêvent l'avenir. Capitaine futur s'intéresse aux technologies de tous les jours qui génèrent d'intenses émotions, construisent des récits collectifs et proposent des formes inédites d'apprentissage.

1 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :