Le musée Carnavalet – Histoire de Paris, fermé depuis octobre 2016, prend ses quartiers dans l’hôtel de Ville à Paris Rendez-Vous pour informer les visiteurs des enjeux de sa rénovation et garder un lien avec son public.
La réouverture est prévue début 2020.
Chaque samedi à partir de février, de 14h à 15h, cet espace accueille les enfants pour un atelier participatif gratuit : « Mon Carnavalet ».
L’atelier est animé par une intervenante culturelle du musée. Il propose aux enfants de réinterpréter, par le dessin et l’écriture, une œuvre de leur choix qui sera présente dans le futur parcours à hauteur d’enfant du musée Carnavalet.
À l’issue de la séance, leur création sera conservée et peut-être reproduite sur un cartel à la réouverture.
Une belle occasion pour les enfants de faire du nouveau musée d’histoire de Paris leur Carnavalet !
Gratuit, sans réservation, dès 6 ans.
Informations
pratiques
Dates
Du 25 janvier au 27 avril 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 19h
Du 2 février au 27 avril 2019 :
samedi de 14h à 15h
Prix
0 €
S'y rendre
- 1, 11 : Hôtel de Ville (66m) 11 : Rambuteau (435m)
Plus d'infos
- 01.42.76.43.43


