Sélections
À la découverte du Paris souterrain
Saviez-vous qu’il existe un Paris sous Paris ? Balades souterraines et activités underground… On vous livre une sélection 100% sous terre. Claustrophobes s'abstenir.
station de Métro Croix Rouge

Métro, c'est beau!

Tous les jours, vous le prenez, en apnée, pour vous déplacer mais le métro révèle des trésors si on veut bien s'y attarder. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles stations. Dégainez votre Pass Navigo ou un simple ticket et partez à l'aventure 20 000 lieux sous la terre!

Les plus belles stations

Vas-y dans le métro!

Publié le lundi 11 septembre 2017

Et si par hasard, vous croisez un doux regard inconnu et que vous n'osez pas l'aborder, jetez-donc une bouteille dans l'océan du web et retrouvez l'être aimé grâce à Croisé dans le métro, un site de petites annonces dernière génération.

Nouveau dans la métro

L'ancienne station de Métro Croix Rouge dans le 6e va devenir un restaurant et la station Palais Royal-Musée du Louvre va héberger une galerie d'art, C'est le résultat de réinventer.paris, un appel à projets urbains innovants pour transformer les souterrains de Paris et révéler tout leur potentiel! Voir tous les lauréats.

Secret: La carrière des Capucins

Vingt mètres sous l’hôpital Cochin, se cache la carrière des Capucins : des galeries chargées d’histoire, restaurées par les membres passionnés de la Société d’études et d’aménagement des anciennes carrières des Capucins (Seadacc). Le site n’est pas ouvert au public, mais des visites peuvent être organisées pour de petits groupes sur réservation.
→ 27, rue du Faubourg-Saint-Jacques (14e) / Sur réservation (association@seadacc.com)

Actualité

Les carrières de Paris, visite avec des experts

Publié le mercredi 30 janvier 2019

Les Catacombes, l'antre de la mort

Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières. À 20 mètres sous terre, le plus grand ossuaire au monde rassemble les restes de millions de Parisiens. Nous sommes descendus dans les entrailles de la capitale!

Reportage

Les Catacombes de Paris: "Âmes sensibles s'abstenir!"

Publié le mercredi 29 mars 2017

Les égouts de Paris 

Fermé jusqu'en 2020, vous pourrez dès sa réouverture admirer le collecteur de l'avenue Bosquet, l'égout élémentaire de la rue Cognacq-Jay, le déversoir d'orage de la place de la Résistance ou encore le point de départ de l'émissaire sud qui emmène une partie des eaux usées de la rive gauche vers la station d'épuration d'Achères. Nous y sommes allés pour vous!

Bonus

Nous avons testé pour vous une visite guidée insolite dans un des temples du shopping à Paris!

Actualité

Dans les coulisses du Printemps, des sous-sols à la coupole

Publié le lundi 4 février 2019