Cet évènement fait partie du programme Tout doux [soft] ! Capitaine futur, le programme art orienté

©DR/Gaité Lyrique
Concerts
Sound Adventures
La Gaîté lyrique
Jeux d’écoute, de perception et création sonore. Participe à une grande chorale d’enfants, crée des sons par des expériences ludiques, physiques ou visuelles et tends l’oreille aux mélodies caressantes de ce piano.

Capitaine futur et Sound Adventures

Au commencement était un chaos de sons, de rythmes et de souffles à peine organisés... Capitaine futur plonge dans cet océan de notes et de rythmes qui nous bouleversent depuis nos origines. Il prête l’oreille à la respiration de l’univers fait des soupirs du vent, des fracas du tonnerre, des sursauts des volcans, des pulsations des cœurs et des rumeurs des villes. De tout ce bruit de fond jaillit alors la musique, celle qui s’écoule en nous, par petites touches mélancoliques et gaies. C’est lorsqu’on se tait que ce doux langage du monde et des vivants se fait entendre.

Installation sonore interactive : SRAM [Sound Requires A Medium]

En accès libre avant et après le spectacle au Foyer moderne.

SRAM est un objet musical fabriqué à partir de matériaux inattendus qui s’inspire d’un dispositif mis au point par Thomas Edison pour expliquer le son, une matière en mouvement dans l’espace.

Mords dans cette tige métallique, tu entendras une chanson, fredonnée par Maya Dunietz, résonner entre tes dents, de sa bouche à ta bouche. En accès libre avant et après le spectacle au Foyer moderne.

Maya Dunietz

La compositrice, pianiste et chanteuse israélienne Maya Dunietz évolue au croisement de l’art visuel, de la musique, du son et de la performance et s’inspire des pionniers de la création sonore comme La Monte Young ou John Cage.

Pour cette nouvelle performance qui joue avec la perception de notre environnement, elle invite à déchiffrer les bruits, à créer collectivement des textures sonores à partir de ce qui nous entoure et à former une chorale sonnant l'universel, avant d’interpréter au piano les délicates mélodies d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, religieuse du monastère éthiopien de Jérusalem.

Informations
pratiques

La Gaîté lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris

Dates

Le dimanche 28 avril 2019
de 15h15 à 16h30

Prix

Payant - Tarif plein : 7€ Tarif adhérent : 4€

S'y rendre

  • 3, 4 : Réaumur - Sébastopol (173m) 3, 11 : Arts et Métiers (251m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !