Onf
Événements
La forêt, une expérience à vivre
Devant l'Hôtel de Ville
La journée Internationale des Forêts est une fête célébrée le 21 mars. Pour cette édition 2019, l’Office national des forêts organise un événement exceptionnel du 21 au 23 mars 2019, à Paris, place de l’Hôtel de Ville sur le thème « La forêt, une expérience à vivre ».

Des bulles de forêt

Sur près de 3000 m² avec un espace central arboré, six dômes reliés entre eux proposeront une immersion au coeur des forêts et du bois.
Les forestiers de l’ONF seront présents pour encadrer animations et ateliers pour tous les publics : sur les traces des mammifères ; de l’arbre au bois ; l’arbre dans la peau ; dessiner en 4 coups de crayon un animal ; création de cartes postales nature ; maquillage ; contes, conférences et projections de films ; démonstrations de tonnellerie…

Un arbre géant de 12 mètres de haut, permettra, en gravissant les escaliers jusqu’à la cabane perchée, de prendre de la hauteur pour profiter d’une vue étonnante sur l’éphémère canopée, voir Paris sous un autre angle et découvrir la vie à l’intérieur d’un arbre. La Chênaie, marque française de cosmétiques naturels à l’extrait végétal de chêne, proposera des soins gratuits de 20 minutes dans l’enceinte de son espace bien-être au pied de la cabane perchée du Groupe Charlois.

A l’extérieur, le parvis végétalisé de l’Hôtel de Ville sera agrémenté de tables pique-nique, et d’un Food truck pour permettre aux visiteurs de se restaurer.

Informations
pratiques

Devant l'Hôtel de Ville
place de l'hotel de ville
75004 paris

Dates

Du 21 au 23 mars 2019 :
jeudi, vendredi, samedi de 9h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 1, 11 : Hôtel de Ville (43m) 1, 4, 7, 11, 14 : Châtelet (369m)

Par ici la compagnie !