Cet évènement fait partie du programme Explorateurs, exploratrices

Electre
Animations
rencontre avec l'auteur BD Christian Cailleaux
Médiathèque Marguerite Yourcenar
Samedi 18 mai à 15h, Christian Cailleaux sera à la médiathèque Marguerite Yourcenar pour évoquer l'album "Cahiers de la mer de Chine : à bord de la goélette scientifique Tara" et ceux qui l'ont précédé.

La "Tara Pacific" a pour objectif de réaliser une étude inédite de la capacité d'adaptation des récifs coralliens face au changement climatique. À bord de la goélette Tara, Christian Cailleaux remplit ses carnets de peintures et de croquis pris sur le vif. Il raconte l'expédition scientifique de l'intérieur dans l'album Cahiers de la mer de Chine : à bord de la goélette scientifique Tara .

Auteur et illustrateur de bande dessinée, il est notamment co-auteur avec Hervé Bourhis des bandes dessinées biographiques Jacques Prévert n'est pas un poète et Piscine Molitor, et de Gramercy Park sur un scénario de Timothée de Fombelle. Il a également exploré le récit maritime en bande dessinée. D’abord avec Bernard Giraudeau pour R97, les hommes à terre et les Grandes traversées , puis seul pour Embarqué, un documentaire intimiste auprès des jeunes recrues de la Marine Nationale.

La rencontre sera animée par Jean-Christophe Ogier, journaliste spécialisé en bande dessinée.

Samedi 18 mai à 15h

Sur inscription, public ado-adulte.

Rencontre suivie d'une séance de dédicaces.
Vente sur place avec la librairie Bulles de salon.

Une sélection de planches et d'illustrations issues de Cahiers de la mer de Chine : à bord de la goélette scientifique Tara sera exposée sur les murs de la médiathèque du 16 avril au 18 mai.

couverture de Cahiers de la Mer de Chine

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Yourcenar
41, rue d Alleray
75015 Paris

Dates

Le samedi 18 mai 2019
de 15h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 12 : Vaugirard (296m) 12 : Convention (559m)

Par ici la compagnie !