Alain Bourdon
Événements
Champs-Élysées Film Festival
Cinéma Publicis Champs-Élysées
Champs-Élysées Film Festival, le rendez-vous incontournable du cinéma indépendant français et américain, repart pour une huitième édition du 18 au 25 juin 2019, dans l'intégralité des salles de l'avenue !

Au programme : compétitions de longs métrages et de courts métrages, avant-premières, masterclass, showcases et bien plus encore!

Affiche officielle de la 8ème édition de Champs-Elysées Film Festival

Champs-Élysées Film Festival est un festival de cinéma fondé en 2012 par Sophie Dulac. Son ambition est de défendre et de promouvoir le cinéma indépendant américain et français. L’ensemble de ses événements est destiné au grand public : les films de la compétition, les avant-premières, les masterclass, les soirées spéciales, les conférences, les showcases sur le rooftop du Publicis…

Trois personnalités exceptionnelles du cinéma américain nous feront l’honneur de leur présence pour cette 8e édition : les acteurs Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken. Trois talents qui symbolisent le meilleur du 7e art américain, portés par des œuvres aussi éclectiques que singulières, passant d’un genre à l’autre, du drame surnaturel à la comédie musicale, de la science-fiction au burlesque. À travers eux, ce sont toutes les nuances du cinéma américain contemporain qui seront célébrées, de Wes Anderson à David Lynch, d’Abel Ferrara à Robert Altman, de David Cronenberg à Tim Burton. Par leurs choix et leurs engagements, ils ont contribué à façonner le cinéma indépendant d’aujourd’hui. 


Jeff Goldblum, Kyle Maclachlan, Christopher Walken, Invités d'Honneur de Champs-Elysées Film Festival 2019

À l’occasion de leur venue, ils rencontreront le public lors de masterclass exceptionnelles.

- Jeff Goldblum donnera une masterclass le mardi 18 juin à 17h au cinéma le Balzac. Sa venue se fait à l’occasion de la sortie du film The Mountain de Rick Alverson (le 10 juillet 2019 en salles) qui sera présenté en avant première le mercredi 19 juin à 20h30 au PublicisCinémas. 

- Kyle MacLachlan donnera une masterclass le jeudi 20 juin à 20h au PublicisCinémas. À l’occasion de sa venue, les épisodes 1,2 et 8 de la saison 3 de la série Twin Peaks de David Lynch seront projetés gratuitement en sa présence. Les films de sa rétrospective seront annoncés prochainement. 

- Christopher Walken donnera une masterclass le vendredi 21 juin à 19h30 au cinéma Gaumont Champs-Élysées. Une rétrospective de ses films sera annoncée prochainement.

Une occasion pour le festival de rendre hommage à trois figures emblématiques du cinéma américain qui ont contribué à écrire l’histoire du cinéma contemporain.

À ces trois Invités d'Honneur vient s'ajouter une brillante cinéaste issue du cinéma indépendant : Debra Granik qui donnera elle aussi une masterclass (infos à venir). Une rétrospective lui sera consacrée avec notamment les projections de Winter's Bone (qui révéla Jennifer Lawrence en 2010), et Leave No Trace (2018).

Debra Granik


Tous les soirs, sur l’avenue, se dérouleront des tapis rouges pour accueillir les avant-premières des films suivants :

• Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler 

• Her Smell d'Alex Ross Perry en présence du réalisateur

 • The Pretenders de James Franco. 

• The Mountain : une odyssée américaine de Rick Alverson en présence du réalisateur

 • The Old Man & The Gun de David Lowery en présence du réalisateur

Six longs métrages français et six longs métrages américains indépendants composeront les compétitions de longs métrages. Les films concourront pour le Prix du Public et pour le Prix du Jury, qui sera présidé par le réalisateur Stéphane Brizé. Il sera entouré de : Jeanne Added, autrice, compositrice et interprète. Danielle Arbid, réalisatrice, scénariste et actrice. Yoann Bourgeois, acrobate, metteur en scène et chorégraphe. Clotilde Hesme, actrice. Grégoire Ludig, acteur, scénariste et producteur. Océan, metteur en scène, réalisateur et humoriste.

Nouveauté 2019, les longs métrages concourront également pour le Prix de la Critique dont le jury sera composé des journalistes Iris Brey, Romain Burrel, Sarah Drouhaud et Sylvestre Picard.

Seize courts métrages français et américains concourront pour le Prix du Public et le Prix du Jury. Le jury courts métrages sera présidé par Valérie Donzelli. La réalisatrice et actrice française aura à ses côtés : Galatea Bellugi, actrice, Thomas Scimeca, acteur et metteur en scène, Christophe Taudière, responsable du pôle court métrage de France Télévisions ; Virgil Vernier, réalisateur.

La soirée d’ouverture commencera avec la projection du film Yves de Benoît Forgeard. La soirée se poursuivra à la Maison du Danemark – Flora Danica, avec un showcase happening haut en couleurs de la chanteuse Corine.

La soirée de clôture se déroulera au Théâtre Marigny avec la projection du film Les Faussaires de Manhattan de Marielle Heller, en première française, suivie d’une grande soirée dans le théâtre avec les DJ sets de Sônge et de Fishbach.

Champs- Elysées Film Festival c'est aussi des showcases et DJ Sets chaque soir sur l'un des plus beaux Rooftops de Paris.

[Rooftop accessible uniquement sur présentation du Pass illimité]

Programmation musicale - Champs-Elysées Film Festival 2019 - révélation

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter


Pour vous tenir informé, rendez-vous sur le site du festival 

La billetterie est ouverte, profitez pleinement du festival en réservant dès à présent votre Pass illimité

Informations
pratiques

Cinéma Publicis Champs-Élysées
129 avenue des champs elysees
75008 PARIS

Dates

Du 18 au 25 juin 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 17h à 2h

Prix

Payant - De 7 à 49€

Sur réservation

S'y rendre

  • Lignes 1, 2 et 6 : Charles de Gaulle - Étoile Ligne 1 : George V (251m) Ligne 9 : Franklin D. Roosevelt
  • A : Charles de Gaulle - Étoile

Plus d'infos

Par ici la compagnie !