La Fête de la Nature 2019

Du 22 au 26 mai 2019
Tous les ans, la Fête de la Nature regroupe plus de 5 000 manifestations gratuites partout en France et près de 800 000 participants. La Fête de la Nature est depuis 12 ans l’évènement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement.

Durant une semaine des milliers de manifestations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, des événements sont proposés à deux pas de chez soi !

Particuliers, associations, collectivités, entreprises… prenez dès à présent part à cette nouvelle édition qui se déroulera du 22 au 26 mai en inscrivant vos manifestations nature sur fetedelanature.com. Après une année 2018 riche de ses 5 000 animations, réparties dans plus de 1 000 lieux sur le territoire, relèverez-vous le défi de transmettre les enjeux et la passion de la nature au plus grand nombre ?

En 2019, on s’active pour la biodiversité. Et pour cause, la fête sera placée sous le signe du mouvement : cycle des saisons, mouvements des espèces, modification des écosystèmes, évolution des paysages… ça bouge sans cesse dans la nature. Sans obligation aucune, les organisateurs sont libres (comme l’air) de s’en inspirer ou non.

LE THème 2019 ? "La nature en mouvement"

1 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :