Pixabay
Animations
Les océans en 60 minutes, par André Abreu (Tara Expéditions)
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
On va à l’essentiel : une conférence panoramique, par un spécialiste. Réservez une petite heure pour acquérir une vision d’ensemble sur les océans. Mercredi 22 mai à 19h30, réservation conseillée.

L'océan et la vie marine sont aujourd'hui fortement menacés par les conséquences du changement climatique et des pollutions d'origine humaine. Réchauffement, acidification, pollutions, surpêche, les enjeux sont nombreux et des négociations internationales sont en cours pour une gouvernance durable du "Grand Bleu".

André Abreu est directeur des politiques internationales de la Fondation Tara Expéditions. Il travaille sur des projets de coopération internationale dans le domaine de l’environnement et a pour mission de développer un axe de plaidoyer sur les principaux enjeux écologiques liés à la mer. Dans cette conférence, il apportera des éléments de réponse clairs aux questions sur l’état actuel et sur l’avenir des océans.

Tara Expéditions est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’océan. Elle organise des expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques sur nos océans. Elle utilise son expertise scientifique pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations mais aussi mobiliser les décideurs politiques et permettre aux pays en développement d’accéder à ces nouvelles connaissances.

Informations
pratiques

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41, avenue de Flandre
75019 Paris

Dates

Le mercredi 22 mai 2019
de 19h30 à 21h

Prix

0 €

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 7 : Riquet (240m) 2, 5, 7 : Stalingrad (438m)

Par ici la compagnie !