Andreas Becker
Animations
« Alcool mon amour » : lecture
Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
Lecture d’extraits du projet « Alcool mon amour », œuvre sur la dépendance conçue en groupe et rédigée par l’écrivain Andréas Becker. Vendredi 24 mai à 19h30, réservation conseillée.

Le projet du livre « Alcool mon amour » naît d’une résidence de l’écrivain Andréas Becker à l'ACERMA, Association pour la Communication, l’Espace et la Réinsertion des Malades Addictifs. Son objectif est de mettre des mots autour de ce que l’on pourrait appeler la maladie alcoolique.

L'écriture de cet ouvrage est novatrice : une fois par semaine, 5-6 personnes se retrouvent pour échanger, témoigner et parler de leurs combats contre l'alcool ou la drogue, dans le but de construire ensemble les personnages et l'intrigue. L’écrivain Andréas Becker met ensuite en forme cette histoire pour en faire un roman.

Après une première expérience de lecture à l'association Acerma, cette rencontre est l’occasion de faire découvrir à un public différent une œuvre polyphonique et originale. La lecture à plusieurs voix sera suivie d'un temps dédié à l'échange, au partage et aux discussions.

Andréas Becker, né en 1962, est un écrivain français d’origine allemande. Il écrit des romans et des récits, fait de la peinture, contribue à réaliser des films, et s'implique activement dans plusieurs associations de prévention de l’alcoolisme.

Informations
pratiques

Bibliothèque Claude Lévi-Strauss
41, avenue de Flandre
75019 Paris

Dates

Le vendredi 24 mai 2019
de 19h30 à 21h

Prix

0 €

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 7 : Riquet (240m) 2, 5, 7 : Stalingrad (438m)

Par ici la compagnie !