Cet évènement fait partie du programme Simenon dans les bibliothèques de la Ville de Paris

DR
Animations
Simenon m'était conté en musique
Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
Lecture spectacle

Simenon, Georges, né à Liège en 1903, mort en 1989 est un des trois auteurs francophones les plus lus au monde.

Grand maître du polar, virtuose de l’intrigue, c’est aussi un écrivain au style et à la palette riches en tonalités, doté d’une mémoire prodigieuse, poète des atmosphères, soucieux de la qualité des dialogues et attaché à la précision des détails.

Une lecture musicale propose de découvrir divers aspects de son oeuvre : enquêtes de Maigret, romans durs, romans américains et Pedigree, son roman autobiographique. La musique vient ici se mêler à la parole comme dans le déroulement d’un film.

Lecture et choix des textes : Jean-Luc Debattice. Musique : Jean-Marc Bouchez

Jean-Luc Debattice est comédien, chanteur auteur-compositeur. Il fait également de nombreuses lectures. On l’a vu récemment au théâtre dans le spectacle Artaud-Passion de Patrice Trigano. Son dernier concert s’intitule Gothiques et Grotesques

.Jean-Marc Bouchez : saxophoniste au sein de l’Eddy Louis Multicolore Feeling, directeur artistique des actions musicales du Festival de jazz de Banlieues Bleues, membre du SPOumj (Sound Painting Orchestra de l’Union des Musiciens de Jazz) dirigé par François Jeanneau, ingénieur du son et compositeur au Studio de la Beaune.

Informations
pratiques

Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo)
48 rue Cardinal Lemoine
75005 Paris

Dates

Le samedi 18 mai 2019
de 15h à 16h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 10 : Cardinal Lemoine (117m) 7, 10 : Jussieu (314m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !