cer
Concerts
L'homme qui marche
Eglise Notre-Dame d'Espérance
Dans le cadre du cycle des "Spectacles pour Tous", Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir un récital spirituel autour de l'œuvre de Christian Bobin, écrivain et poète contemporain, dont les textes seront lus en alternance avec des pièces vocales interprétées par l'ensemble "La Voix est Libre" sous la direction de Catherine Ressaire.
Christian Bobin


Christian Bobin, né en 1951, est notamment l'auteur de "L'homme qui marche", "Éloge du rien", "Le Très-Bas" et "L'homme-joie", dont des extraits seront lus lors de ce récital par des récitants de l'ensemble "La Voix est Libre". Christian Bobin est un auteur "amoureux du silence et des roses " qui "fait entrer une sorte d'innocence et de candeur dans un monde où le cynisme a du succès". Il s'est vu décerner le Prix des Deux-Magots en 1992 et le Grand prix catholique de littérature en 1993, pour "Le Très-Bas", livre de réflexions et de méditations autour de la figure de saint François d'Assise, Christian Bobin a publié plus d'une cinquantaine d'ouvrages et a reçu de l'Académie Française le Prix d'Académie 2016 pour l'ensemble de son œuvre.

Le programme vocal a été conçu pour prolonger le charme envoûtant de la littérature méditative de Christian Bobin. L'ensemble "La Voix est Libre" interprétera, sous la direction de Catherine Ressaire, des chants arméniens et russes du répertoire traditionnel et liturgique, et des extraits d’œuvres de Gabriel Fauré, Leos Janacek, et Richard Smallwood.

cer

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme les récitants et choristes de "La Voix est Libre", ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large. 

cer

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 14 avril 2019
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (361m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !