Orchestre Helios
Concerts
Requiem de Mozart et Pauken Messe de Haydn
Eglise Saint Germain des Prés
Requiem de Mozart et Pauken Messe de Haydn Orchestre Helios Choeur Elizabeth Brasseur Direction Antoine Sebillotte

Jeunesse, ambition, éclectisme : l’orchestre Hélios a pour mission l’insertion professionnelle des jeunes musiciens via la pratique d’orchestre.

Orchestre associatif, créé par la volonté de son directeur artistique, Paul Savalle, il permet aux jeunes diplômés, ou en voie de l’être, de se perfectionner auprès de musiciens d’orchestre et de chefs expérimentés, dans des conditions de travail optimales.

Fondé en 2014, l’orchestre Hélios s’est peu à peu imposé dans le paysage orchestral français. Il offre une grande diversité de programmes, allant de la musique baroque à la musique contemporaine. Son répertoire est à la fois symphonique et choral, grâce à l’implication des chœurs du territoire. L’orchestre accorde une très grande importance à ce maillage : l’association de l’orchestre et des chœurs départementaux et régionaux est indispensable dans sa démarche artistique.

La collaboration de différents chefs est également un point essentiel du projet qui permet aux musiciens d’aborder un répertoire riche et varié ainsi que d’élargir leur palette d’interprétation.

Informations : 06 81 44 04 32 www.orchestrehelios.com

Informations
pratiques

Eglise Saint Germain des Prés
3 Place Saint-Germain des Prés
75006 Paris

Dates

Le samedi 30 novembre 2019
de 20h45 à 22h

Prix

Payant - 20 à 30 euros

S'y rendre

  • 4 : Saint-Germain-des-Prés (92m) 10 : Mabillon (167m)

Par ici la compagnie !