Japan Connection Festival 2019

Du 9 au 11 mai 2019
Le premier festival des musiques électroniques japonaises. Premières françaises et internationales, live acts inédits, figures emblématiques et artistes émergents, le Japan Connection Festival lève le voile sur le meilleur des musiques électroniques japonaises, du 9 au 11 mai 2019 à la Gaîté Lyrique.

Le premier festival des musiques électroniques japonaises.

Premières françaises et internationales, live acts inédits, figures emblématiques et artistes émergents, le Japan Connection Festival lève le voile sur le meilleur des musiques électroniques japonaises, du 9 au 11 mai 2019 à la Gaîté Lyrique.

A dedication to the japanese electronic scene by Make It Deep.

Entre tradition et modernité

Au pays de la technologie reine, il n’est pas étonnant que la musique électronique ait trouvé un terrain de prédilection. La fascination pour le progrès technologique, cristallisé dans la production de machines et incarné par le savoir-faire de Roland, Korg ou Yamaha, a vu éclore nombre de producteurs japonais qui ont marqué le genre d’une empreinte indélébile.

Depuis les années 80, la scène electro japonaise ne cesse de déployer un univers marqué par la tradition mais résolument tourné vers l’avenir. En intégrant à son processus créatif l’héritage des musiques traditionnelles, l’electro japonaise s’est révélée à l’international, aujourd’hui louée dans le monde entier pour ses mélodies oniriques et sa recherche d’expérimentations sonores et techniques.

Premier festival du genre

Après deux éditions à guichets fermés en 2017 et 2018 au New Morning et au Trabendo, le projet Japan Connection se mue en festival en 2019 pour présenter le meilleur de la musique électronique nippone, de la techno-pop de la fin des années 70 à ses acteurs contemporains. Il constitue ainsi le premier festival au monde entièrement dédié aux musiques électroniques japonaises.

Premières françaises et internationales, concerts, live inédits et DJ sets triés sur le volet sont répartis sur trois jours, ainsi qu'une nuit de clôture à Concrete le samedi. Des réflexions et dialogues autour de la culture electro nippone ponctuent également le festival.

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :