Sélections
Le meilleur de la photo en avril
En avril, la photographie est mise à l'honneur à Paris. Nous vous avons sélectionné les expositions et programmes qui nous ont le plus tapé dans l’œil. A vos appareils !
Appareil photo

Direction le 13e

La mairie du 13e arrondissement organise pour la deuxième année consécutive son salon de la photographie. Au programme, plusieurs expositions et conférences, consacrées au rapport entre les femmes et la photographie. Trois femmes photographes, Gerda Taro, Jane Evelyn Atwood et Elodie Lachaud, seront mises à l'honneur lors des différents événements proposés. Demandez le programme !

Salon de la photographie 2019 à la Mairie du 13e

Du mercredi 10 avril 2019 au mardi 30 avril 2019

évènement terminé

Tous à la Maison européenne de la photographie

Entre une expo consacrée à Ren Hang et une autre à Coco Capitán, la Maison européenne de la photographie nous fait voyager ! L'œuvre du premier artiste plonge les visiteurs dans de nombreuses constellations oniriques et colorées, représentatives de son désir de liberté de création. Quant à elle, l'expo des œuvres de Coco Capitán se veut immersive : le spectateur est plongé au cœur de son univers. Deux expos à ne pas louper !

Ren Hang - Love, Ren Hang

Maison européenne de la photographie
5 rue de Fourcy , 75004 Paris

Du mercredi 6 mars 2019 au dimanche 26 mai 2019

payant
évènement terminé

COCO CAPITÁN

Maison Européenne de la Photographie
5 rue de Fourcy, 75004 Paris

Du mercredi 6 mars 2019 au dimanche 26 mai 2019

payant
évènement terminé

À la découverte du monde

Et si vous découvriez d'autres contrées grâce à la photographie ? Deux expositions gratuites ont retenu notre attention. La première s'intéresse à Tarlabasi, un quartier en train de disparaître en plein cœur d'Istanbul. Le photographe, attaché à ce quartier, en a photographié les moindres recoins pour montrer cette destruction. Direction le Maroc du début du siècle dernier pour la seconde exposition : nous découvrons comment était la vie quotidienne dans le Maroc d'autrefois. Deux expos saisissantes, qui nous offrent de beaux témoignages sur un quartier et un pays.

Tarlabaşı: quartier profane d’Istanbul

Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris

Du mercredi 24 avril 2019 au lundi 20 mai 2019

gratuit
évènement terminé

Autrefois... le Maroc : exposition photographique

Bibliothèque Goutte d'Or
2 rue Fleury, 75018 Paris

Du mardi 30 avril 2019 au samedi 1 juin 2019

gratuit
évènement terminé

Des ateliers photos

La photographie argentique vous a toujours fascinés? Nous avons l'atelier qu'il vous faut ! Initiation à la photo en noir et blanc, développement du film, tirage photographique en chambre noire... La photo argentique n'aura (presque) plus de secrets pour vous.

Atelier labo - photo argentique pour adoslescents et adultes

Centre Paris Anim' Rébeval
36 rue Rébeval, 75019 Paris

Du mardi 23 avril 2019 au mercredi 24 avril 2019

payant
évènement terminé

Connaissez-vous la re-photographie ? Cela consiste à prendre une photo d'un lieu sous un point de vue identique mais à un moment différent. La bibliothèque François Villon vous emmène faire une promenade dans le 10e pour re-photographier certains lieux emblématiques. Idéal pour découvrir Paris avec un nouvel œil.

Atelier de re-photographie

Bibliothèque François Villon
81 boulevard de la Villette, 75010 Paris

Le samedi 18 mai 2019

gratuit
évènement terminé

De chouettes festivals

Pour sa neuvième année consécutive, le festival Circulation(s) reprend ses quartiers à Paris ! Durant deux mois, vous pourrez découvrir la création artistique contemporaine de jeunes talents. Les enfants sont aussi les bienvenus : l'exposition "Little Circulation(s)" propose de belles activités pour sensibiliser les enfants à la photographie.

Circulation(s) 2019

Le CENTQUATRE - PARIS
5 rue Curial, 75019 Paris

Du samedi 20 avril 2019 au dimanche 30 juin 2019

payant
évènement terminé

Ce mois-ci, Paris accueille le Mois de la photographie OFF, le petit frère du célèbre Mois de la photographie du Grand Paris. Des dizaines d'artistes et de lieux participent à cette célébration de la photo. Les passionnés et curieux de la photo ne vont pas s'ennuyer !

Le Mois de la photo OFF

Du lundi 1 avril 2019 au mardi 30 avril 2019

évènement terminé