Si vous aimez la bonne télé, vous avez forcément déjà croisé Camille Bardery. Elle était en effet ces deux dernières années aux côtés des joyeux allumés de Groland, où elle incarnait une jeune journaliste candide au-delà de toute expression, caricature des nouveaux petits soldats de l'information.
Camille joue la comédie depuis une quinzaine d'années, suivant un sinueux parcours d'intermittence, connu de tant d'acteurs et d'actrices tentant de percer sur le circuit parisien. Son petit plus, c'est un impérieux besoin d'écrire, qu'elle saura à force de travail faire fructifier en authentique talent. L'une des ses premières réussites? La diabolique Féé Mito, pièce pour enfants (mais pas que, loin de là) jouée au Théâtre du Funambule, un vrai bijou d'humour et d'intelligence, nous pouvons en témoigner.
Son actu brûlante, c'est d'abord "l'Amour dans tous ses états", une pièce qui se joue jusqu'au 21 décembre 2016 à la Gaîté Montparnasse. Coécrite avec le psychanalyste Guy Corneau, elle raconte l'histoire d'une homme et d'une femme (que Camille incarne), de leur rencontre jusqu'à l'impasse de leur couple... Un spectacle drôle et touchant, à la forme pour le moins originale, puisque le psychanalyste intervient régulièrement pour commenter et analyser ces scènes de la vie conjugale... Soit une véritable séance de psy en live et en groupe.
L'Amour dans tous ses états - ITW de Camille Bardery
accepter
"Lors de ma dernière rupture, j'ai eu besoin de faire énormément la fête et j'ai passé ma vie dans cet endroit magnifique au milieu de la nature. On y boit des délicieux Moscow Mule, on y danse jusqu'à 2h et toute l'équipe est adorable. Après une rupture, ça requinque !"
"Pour faire des affaires le dépôt vente Violette et Léonie rue de Turenne. A côté de chez moi, il y a Pollen, une super boutique. Et pour la déco, la Trésorerie, 11 rue du château d'eau. On a envie de tout acheter."
Autre actu brûlante pour Camille, la sortie d'un moyen métrage, "L'homme flottant", réalisé par Eric Bu, qu'elle a écrit avec l'écrivain Vincent Almendros. Le scénario en est (très) librement adapté d'un roman écrit par l'auteur russe Ivan Gontcharov, "Oblomov". L'intrigue: "Anton flotte dans la piscine de Sophia depuis cinq ans. Accompagnée d’une joyeuse bande de comédiens venus tout droit du festival d’Avignon, Irina débarque, bien décidée à l’en faire sortir. Une histoire de vases communicants, d’eaux dormantes qui finissent par déborder…" Le film est encore à l'affiche jusqu'au 8 novembre 2016, à l'excellent cinéma Le Saint-André des Arts, ne perdez plus un instant...
L'homme flottant
accepter