Cet évènement fait partie du programme Les 48h de l'agriculture urbaine 2019

Mairie de Paris / Jean-Baptiste Gurliat
Animations
Visite de la Ferme du Rail
Ferme du Rail
Venez découvrir la Ferme du Rail !

Née du désir d’habitants et d’associations du quartier de voir grandir un lieu qui allie agriculture urbaine et solidarité, La Ferme du Rail vise l’insertion de personnes précarisées. Ce futur lieu de mixité sociale est actuellement en chantier et sera ouvert au public à l’automne 2019.

Le projet intègre la construction d’un espace agri-urbain intégré, comprenant :

 Des logements : un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale de 15 logements et une résidence sociale étudiants de 5 logements

 Une exploitation agricole : des ateliers et une serre de production, une champignonnière, des espaces extérieurs cultivés, en permaculture, en aquaponie, en sac de culture et en agroforesterie et une production de compost.

 Un restaurant : tenu par les Marmites Volantes, ouvert au quartier, une cuisine abordable qui s’exprime en quelques mots : « Bien manger, mieux vivre. De bons produits, des fournisseurs locaux».

Nous vous proposons de découvrir sur place trois aspects de la Ferme : le chantier des bâtiments éco-responsables (structure bois et isolation paille), l’activité compost et l’activité maraîchage.

Informations
pratiques

Ferme du Rail
2 Rue de l'Ourcq
75019 Paris

Dates

Le samedi 4 mai 2019
de 14h à 18h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 5 : Ourcq (116m) 5 : Laumière (505m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !