Événements
Afro Party hommage à Papa Wemba (congo, afro & électro)
La Java
Cette soirée célebre l'héritage et l'influence de Papa Wemba comme grand ambassadeur des musiques urbaines africaines ces derniers décennies. Venez fêter avec nous son heritage avec rumba, soukouss, congo groove et afro-electro avec des sapeurs !

▷ Concert

◈ KEBO MFUMU ( Rumba/Soukouss / Congo) ◈

Kebo Mfumu, c’est un groupe complètement dingue emmené par le charismatique et très très bien sapé Amede Mfumu, chanteur et leader du groupe. Il nous a dit qu’il voulait jouer tard, et on a une petite idée du pourquoi… Saxo, batterie, percus, guitare, accordéon, ils seront une petite dizaine à venir foutre le feu à La Java avec la participation spécial de MODOGO GIAN FRANCO FERRE (sappeur ami de Papa Wemba).

KEBO MFUMU - Kayanga (Live Studio Lesage) S0E06

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

▷ Dj set

◈ EKABE & FRIENDS (Afro vintage & Afro electro) ◈

Influencé très jeune par le Makossa, la Rumba congolaise et Soukous, l'Afrodisco... Ses DJs set vinyles explorent les rencontres entre les sonorités rétro de mon enfance, et les dernières créations modernes et électroniques des scènes africaine, latino et orientale.

◈ ARMAND DE PRESEAU (Worldwide Grooves) ◈

Collectionneur de disques depuis plus de 15 ans, fondateur des labels de réédition « Nubiphone » et « Nanga Boko Records » et du site « Africangrooves.fr », Armand jouera pour vous ses morceaux #Soukous, #Afrobeat et autres #Bikutsi les plus dangereux à l’occasion de la sortie de sa nouvelle rééditiob, l’album « Ye Mot Ai Kare Mot » enregistré en 1979 par l’artiste Camerounais Atangana Pascal « Quelqu’un ».

◈ DJ CUCURUCHO (Afro Grooves & Congo Classics) ◈

Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux... Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.

◈ DR TRAORE (Afro Trance) ◈

Docteur Traoré est le magicien de la black music et des sonorités tropicales à Paris. Il est obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques ! Ses sets proposent un voyage entre les sonorités classiques américaines et ses racines afro, latines et caribéennes pour explorer les genres tels que l’afro-beat, le latin-funk, la house américaine, la disco-antillaise, la Motown music, la soul brésilienne ou encore le tropical jazz dance… A travers le funk et ses ramifications infinies, Docteur Traoré vous fera découvrir les diverses influences de son groove hypnotique… À Paris il a mixé au Cabaret Sauvage, Batofar, Djoon, Wanderlust, Bellevilloise, Nouveau Casino, Petit Bain, Café A, Sir Winston, Hotel Particulier...

◈ GROOVALIZACION DJs (Tropical grooves) ◈

Groovalizacion est un collectif de DJs, journalistes et activistes culturels du monde entier dont les podcasts et Dj sets mettent en évidence les dernières tendances mondiales de musique urbaine et explorent leurs racines locales de l'Afrique à l'Amérique Latine en passant par le Monde Arabe, les Caraïbes ou la Méditerranée. Le collectif et leur web-radio a été créé en 2008 pour promouvoir des rencontres culturelles et l'expérimentation à travers les global grooves. Welcome to the Groovalizacion era amigos !!

Informations
pratiques

La Java
105 rue du Faubourg du Temple
75010 PARIS

Dates

Le samedi 20 avril 2019
de 22h à 6h

Prix

Payant - 8€

S'y rendre

  • 11 : Goncourt (235m) 2, 11 : Belleville (256m)

Par ici la compagnie !