DR
Expositions
Quai 36 présente...
Maison de Quartier Bernard de Jussieu
La Maison de production d’art urbain Quai 36 en collaboration avec Eiffage Construction et Versailles Habitat, investit Versailles pour faire du quartier Bernard de Jussieu un lieu incontournable de la création artistique contemporaine.

Sorti de terre dans les années 60, le quartier Bernard de Jussieu, rénove à partir de mai prochain 1096 logements sociaux via son office municipal d’HLM. Mené par le groupe Eiffage Construction, l’ensemble locatif fait peau neuve (isolation thermique, éclairage…) pour améliorer le quotidien de ses habitants.

Afin d’accompagner ce projet ambitieux, la ville de Versailles a décidé de s’associer à Quai 36 pour intégrer à cette restauration une dimension culturelle hors norme.

Un projet entièrement pensé et orchestré par la maison de production d’art urbain qui signe la direction artistique de ce chantier : neuf fresques monumentales seront réalisées par des artistes-muralistes de renom.

Quai 36 met à l’honneur les quartiers et implique leurs habitants au rayonnement culturel de la ville. Précurseuse et engagée, la Maison de production continue à investir l’espace urbain en introduisant les arts au cœur du quotidien et du bitume.

La première phase de la production commencera le lundi 29 avril avec les artistes suivants, puis suivra une autre phase en septembre 2019 et avril 2020 :

  • WAONE : du lundi 29 avril - au samedi 17 mai.
  • TELMO MIEL : du Jeudi 9 Mai - au jeudi 15 mai.
  • ERON : du Jeudi 9 Mai - au Jeudi 15 mai 
Sélection

Que Faire à Paris quand on aime le street art?

Publié le lundi 30 janvier 2017

Informations
pratiques

Maison de Quartier Bernard de Jussieu
6, rue Bernard de Jussieu
78000 Versailles

Dates

Du 29 avril au 17 mai 2019 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 20h

Prix

0 €

S'y rendre

  • Ligne L - Saint Lazare direction Versailles

Plus d'infos

Par ici la compagnie !