Cet évènement fait partie du programme Tous à l'opéra !

Meredith Mullins
Spectacles
Tous à l'opéra ! à l'Opéra Fuoco
Salle Ravel de Levallois
Créée en 2003 par le chef d’orchestre David Stern, la compagnie lyrique Opera Fuoco est composée d’un atelier lyrique de jeunes solistes professionnels et d’un orchestre jouant sur instruments d’époque. Venez assister à un opéra à l'occasion du week-end Tous à l'opéra !

Salle Ravel de Levallois

• Erich Wolfgang Korngold, Die Stumme Serenade (La Sérénade silencieuse). Création française. Dernier opéra signé par Korngold à son retour de Hollywood après son exil forcé, Die Stumme Serenade recèle à la fois le grand style viennois et la musique américaine.

La ville est en émoi : ce soir l’actrice Silvia Lombardi a découvert l’ombre d’un homme qui a tenté de l’embrasser dans son sommeil. Au même moment, il y a eu un attentat contre son amant, le premier ministre Lugarini ! Enquête, rebondissements, scandale et péripéties amoureuses, le tout sur fond de champagne, soieries et dentelles, La Stumme Serenade de Korngold est un véritable film noir des années trente mis en opéra. Pour cette création française, David Stern & Opera Fuoco coproduisent avec la compagnie Winterreise d’Olivier Dhénin. Une belle occasion pour le public de découvrir la géniale musique d’Erich Wolfgang Korngold. Cette oeuvre, qui fut le dernier grand chef d’oeuvre de son compositeur, retrace une intrigue toute proche des frivolités que peut connaître notre temps. En réunissant les forces des musiciens de l’orchestre (en formation jazz) et des membres de l’atelier lyrique, David Stern propose les nouvelles sonorités d’Opera Fuoco.

Informations
pratiques

Salle Ravel de Levallois
33 rue Gabriel Peri
92300 Levallois Perret

Dates

Le vendredi 3 mai 2019
de 14h à 17h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 3 : Anatole France (204m) 3 : Louise Michel (324m)

Par ici la compagnie !