Cet évènement fait partie du programme Explorateurs, exploratrices

Jonk
Expositions
Exposition Urbex : Jonk
Médiathèque de la Canopée la fontaine
Jonk, photographe parisien, vous invite à déambuler dans ses images de lieux abandonnés des humains, où la nature est revenue s'installer...

L'Urbex, c'est une démarche d'exploration urbaine dans laquelle se sont engouffrés quelques photographes aventuriers, hors des sentiers battus et loin des endroits occupés par les humains.

Jonk en a fait son terrain de prédilection. En France et ailleurs, il cherche ces lieux marqué par des constructions humaines délabrées, abîmées... Ces ruines où la végétation renait et s'empare de chaque espace vide, qu'il s'agisse d'une chambre, d'une carcasse de voiture ou d'un ancien terrain de jeux pour enfants...

Vous pouvez découvrir son univers sur son compte Instagram.

Et pour aller plus loin dans votre découverte de l'Urbex, la Bibliothèque Rainer Maria Rilke, dans le 6ème, expose les photographies de Pierre-Luc Blanchard, du 25 mai au 29 juin, sur le même sujet.

Entrée libre.

Informations
pratiques

Médiathèque de la Canopée la fontaine
10 passage de la Canopée
75001 Paris

Dates

Du 11 mai au 30 août 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 13h à 18h

Prix

0 €

S'y rendre

  • Les Halles, ligne 4 / Châtelet, ligne 1, 7, 11, 14
  • 15 lignes de bus aux abords du Forum des Halles (rue de Rivoli, boulevard Sébastopol, rue Étienne-Marcel et rue du Louvre): 21, 29, 38, 47, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85 et 96.
  • Châtelet - Les Halles : ligne A, B et D

Par ici la compagnie !