Cet évènement fait partie du programme FÊTE DE L'EUROPE 2019

INC
Animations
Citer et dessiner Milan Kundera
Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 9e arrondissement
Fête de l'Europe

"Il n'existe aucun moyen de vérifier quelle décision est la bonne car il n'existe aucune comparaison. Tout est vécu tout de suite pour la première fois et sans avoir jamais répété. Mais que peut valoir la vie, si la première répétition de la vie est déjà la vie même ? C'est ce qui fait que la vie ressemble toujours à une esquisse. Mais même "esquisse" n'est pas le mot juste, car une esquisse est toujours l'ébauche de quelque chose, la préparation d'un tableau, tandis que l'esquisse qu'est notre vie est une esquisse de rien, une ébauche sans tableau." Milan Kundera

Milan Kundera (1929-) est un écrivain tchèque naturalisé français, qui a obtenu de nombreuses distinctions, parmi lesquelles le Prix Médicis étranger en 1973, le Grand prix de littérature de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre en 2001 ou encore le Prix mondial Cino Del Duca en 2009. Parmi ses œuvres les plus connues : "La Plaisanterie" (1967), "Le Livre du rire et de l'oubli" (1979) et bien sûr "L'Insoutenable Légèreté de l'Être" (1984).

Miene Mathon (scénographe, auteure et développeuse Erasmus) et Noé N'Semi (chroniqueur sur France 2 mais aussi acteur), vous proposent une expérience inédite : une rencontre unique et éphémère entre les mots de Milan Kundera et les dessins de Miene Mathon. Des esquisses surgies au gré du hasard, des ébauches de quelque chose dessinées au fil des mots prononcés ... et qui feront émerger, nous l'espérons, d'autres mots, d'autres symboles et des échanges parmi les participants. Cette belle soirée sera également l'occasion de faire le point sur la brûlante actualité des droits d'auteur en Europe.

Informations
pratiques

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 9e arrondissement
54 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS

Dates

Le jeudi 9 mai 2019
de 19h30 à 21h30

Prix

0 €

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 2, 12 : Pigalle (128m) 12 : Saint-Georges (345m)

Par ici la compagnie !