Sélections
Que faire à Paris quand on est féministe?
Météo. Un vent de changement souffle sur Paris. Les événements féministes pleuvent sur la Capitale. Égalité, violence, racisme, technologie, sexualité, écologie, véganisme, travail, sport, musique, littérature, cinéma, etc. Le programme est large, en voici un florilège!
Femme - Mai 68

Festivals

Computer Grrrls

Vingt-trois artistes et collectifs internationaux livrent un regard critique et incisif sur les technologies numériques. Elles revisitent l’histoire des femmes et des machines et esquissent des scénarios pour un futur plus inclusif.

Computer Grrrls - Histoire·s, genre·s, technologie·s - Bande annonce [version longue]

Le site Que Faire à Paris utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d’audience des vidéos et des pages du site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Pour mieux comprendre notre politique de protection de votre vie privée, rendez-vous ici.

accepter

Computer Grrrls

Jusqu'au dimanche 14 juillet 2019
À la Gaîté Lyrique

Tout le programme autour de l'expo

évènement terminé

LOUD AND PROUD

Queer, féministe et intersectionnel, Loud & Proud est un festival qui questionne la représentation et la visibilité des femmes et des minorités sexuelles dans la culture. Au menu, 4 soirées électriques à la Gaîté Lyrique et ça commence fort dès le premier soir, avec Virginie Despentes, Béatrice Dalle & Zëro revisitant en musique l'œuvre de Pasolini en live, réservez vite!

Festival Loud and Proud

Du jeudi 4 juillet 2019 au dimanche 7 juillet 2019

évènement terminé

Sport et loisirs

FOOTBALL

Du 7 juin au 7 juillet, les meilleures équipes de foot s’affronteront en France dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Retransmission et animations sportives, pour vivre ensemble l'événement, rendez-vous au sein du village FIFA au cœur de Paris.

Rencontres

Rencontre avec Pinar Selek

Sociologue, écrivaine, militante antimilitariste, féministe et libertaire, Pinar Selek est surtout connue en raison de la répression dont elle est victime depuis plus de 20 ans de la part de la justice turque. Dans "L'Insolente", elle revient sur son parcours, son enfance, ses combats auprès des opprimé·e·s: avec les enfants des rues d'Istanbul, les prostituées, les Kurdes, les Arménien·ne·s. Elle raconte la torture et la prison, mais aussi la création d'un atelier des artistes de rue, d'une coopérative féministe ou d'une plateforme d'écologie sociale.

Rencontre avec Pinar Selek

Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg, 75010 Paris

Le mardi 18 juin 2019

gratuit
évènement terminé