Photo AurélieCenno, courtesy Danysz gallery
Expositions
Vibrations, de Vasarely à Pantone
Galerie Magda Danysz
Plus qu'une énième exposition historique, Vibrations apporte un éclairage nouveau sur l'héritage du mouvement optico-cinétique et les formes multiples qu'il peut prendre aujourd'hui.

Les oeuvres présentées bousculent le regard, l’oeil du spectateur est sans cesse sollicité, perturbé parfois par tant de stimulations. Vibrations est enfin une ouverture vers l’avenir, à l’image des choix défendus par la galerie Danysz depuis sa création. En dressant un pont entre des œuvres devenues classiques et d’autres plus contemporaines, cette exposition invite à un dialogue inédit entre générations.

« 80 ans séparent Vasarely du jeune Felipe Pantone et pourtant s’ils s’étaient rencontrés leurs discussions sur l’art et ses formes possibles eurent très certainement été sans fin. Un renouveau de la perception mais aussi de la conception de l’art s’est ainsi affirmé dès les années 50 avec la naissance de l’art optico-cinétique et il est intéressant de voir qu’aujourd’hui les nouvelles générations prennent à bras le corps ces questions soulevées jadis pour poursuivre plus loin encore les réflexions initiées par Vasarely, Cruz-Diez, Soto ou Le Parc. Projet de longue date à la galerie, ce dialogue intergénérationnel offre ainsi une réflexion sur tous ces sujets actuels comme l’Art dans la ville, l’Art pour tous, ou comme l’appelait Vasarely : une nouvelle morale de l’esthétique et une dialectique entre moyens et expressions »

Victor Vasarely, Tau 2, 140x153cm, 1973

Informations
pratiques

Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris

Dates

Du 6 juin au 27 juillet 2019 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 11h à 19h

Prix

0 €

S'y rendre

  • 4, 8 : Saint-Sébastien-Froissart (85m) 8 : Filles du Calvaire (261m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !