Paris c’est Elles

Du 25 au 26 mai 2019
À la découverte des artistes femmes dans l'espace public parisien: entre sculpture et architecture Visites et performances gratuites et accessibles à toutes et tous sur réservation.

Pour la deuxième année consécutive, l'association AWARE : Archives of Women Artists, Research & Exhibitions investit l’espace public pour un week-end avec une question historique, culturelle et sociale : quelles sont les œuvres d’artistes femmes qui ont marqué le paysage parisien et où sont-elles ?

Cette deuxième édition de Paris c’est Elles s’intéressera à la pratique de la sculpture en relation avec l’architecture. Associer la balade de loisir et la réflexion historique, la réflexion universitaire à l’expérience vécue ; tel est le principe de ce week-end dédié aux créatrices d’hier et d’aujourd’hui. Des conférencières vont proposeront de (re)découvrir des œuvres de sculptrices à l'Hôpital Saint-Antoine, sur le parvis du musée d'Art moderne de la ville de Paris, sur les façades du Louvre ou bien encore au cœur du cimetière du Père-Lachaise. En dialogue avec ces œuvres historiques, l'artiste contemporaine Violaine Lochu réalisera une performance avec Hélène Brechand, et le collectif la Machine à Performer proposera un programme de cours vivants de performances, afin de se réapproprier les performances d'artistes femmes du vingtième siècle par le mouvement et l’expérimentation.

Visites et performances gratuites et accessibles à toutes et tous sur réservation. Pour en savoir plus : rendez-vous sur awarewomenartists.com

En partenariat avec la mairie de Paris.

Suivez toutes les actualités de l’événement sur Twitter, Facebook et Instagram @AwareWomenArt

Réagissez ! #Parisc'estElles #ArtistesFemmes

0 évènement à venir dans ce programme
Filtrer :