Politeia
Animations
Petite leçon de contre-manipulation
Médiathèque Marguerite Duras
Evènement Politeia, juin 2019

« PETITE LEÇON DE CONTRE-MANIPULATION »

La manipulation est partout. De la publicité aux discours politiques, des grandes arnaques aux petites combines, nous sommes quotidiennement la cible de procédés visant à tromper notre esprit critique. Mais jusqu’où peut aller le pouvoir de la suggestion ? A quel point sommes nous tous influençables ? Entre conférence, spectacle et expérience interactive, venez assister à votre première leçon de contre-manipulation !

Conférencier : Clément Viktorovitch, docteur en science politique, président de Politeia.

Date : mardi 25 juin, 19h30.

Lieu : médiathèque Marguerite Duras, 115 Rue de Bagnolet, Paris 20è.

Sur inscription auprès de Bibliocité : https://www.bibliocite.fr/evenements/petite-lecon-de-contre-manipulation/ ou 01 44 78 80 50

Politeia

A propos de Politeia…

Politeia est la première université populaire consacrée intégralement aux savoirs politiques. Elle donne la parole à des chercheurs ayant à cœur de proposer leur éclairage sur les grandes questions de l’actualité, et démontre qu’il est possible de transmettre, de manière plaisante et accessible, les savoirs indispensables pour comprendre la politique.

Retrouvez Politeia chaque mois à la médiathèque Marguerite Duras (115 Rue de Bagnolet, Paris 20è) et sur Youtube (youtube.com/PoliteiaUnipop), où l’intégralité des contenus sont rediffusés librement.

Politeia est un projet monté en partenariat avec le Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po, Bibliocité et les bibliothèques de la ville de Paris.


Partenaires

Informations
pratiques

Médiathèque Marguerite Duras
115 rue de Bagnolet
75020 Paris

Dates

Le mardi 25 juin 2019
de 19h30 à 22h

Prix

0 €

Sur réservation

S'y rendre

  • 3 : Porte de Bagnolet (551m) 3, 3bis : Gambetta (695m)

Par ici la compagnie !