Corinne Dubreuil
Événements
Roland-Garros
Stade de Roland Garros
Du 23 mai au 6 juin 2021, les plus grands tennismen sont de retour pour les internationaux de France de Roland Garros. Un protocole sanitaire strict sera mis en place, permettant de garantir la santé et la sécurité de tous pour le tournoi. (Sous réserve de nouvelles mesures gouvernementales liées à la crise du Covis19)

L’édition 2021 des Internationaux de France de tennis est programmée du 23 mai au 6 juin, à ses dates habituelles, ce qui veut dire que Roland-Garros aurait lieu sept mois après l’édition 2020, reportée à septembre-octobre à cause de la crise liée au coronavirus.

Nouveauté cette année : les night sessions sur le cour Philippe Chatrier

Du lundi de la première semaine jusqu’à la fin des quarts de finale, le mercredi des quarts de finale, dix matches – un par jour – seront programmés sur le court Philippe-Chatrier à partir de 21 heures. 

nouveau court Roland Garros

UN PROTOCOLE SANITAIRE STRICT

Le stade Roland-Garros, dont la superficie globale atteint près de 12 hectares, sera divisé en trois sites distincts et autonomes intégrant chacun un court numéroté majeur et les courts annexes qui les entourent. Ce dispositif exceptionnel permet ainsi de s’adapter à la situation sanitaire.

Dans ce cadre inédit :

‒ Les spectateurs auront accès uniquement à la zone du stade correspondant à leur billet numéroté. Ils pourront assister aux matches sur tous les courts du site y compris annexes qui y sont rattachés. Seul le site Simonne-Mathieu n’intègre pas de courts annexes.

‒ Le placement en tribune sera soumis à un protocole précis : pour les courts numérotés, un écart d’un siège, sur chaque rang, entre chaque groupe d’acheteurs, qui sera composé au maximum de 4 personnes désireuses de rester assises côte à côte. Pour les courts annexes, un siège sur deux sera condamné physiquement, le placement étant libre sur les sièges restés disponibles.

‒ Aucun billet annexe ne sera vendu lors de ce tournoi 2020. Les épreuves de qualifications se joueront, quant à elles, à huis clos, afin de faciliter le déplacement des joueurs des différents tableaux, qui sont très nombreux à s’entraîner sur le stade lors de cette première semaine. Ces derniers pourront donc se préparer sereinement pour le tournoi dans un stade qui leur sera donc entièrement réservé.

Afin de garantir la santé et la sécurité de tous, le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans, en toutes circonstances. La FFT mettra tout en œuvre pour permettre le respect des gestes barrières et les règles de distanciation physique au sein de chacun des sites et adaptera la gestion des flux. Le nettoyage et la désinfection des différentes zones seront intensifiés. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront déployés dans tout le stade. 

Informations
pratiques

Stade de Roland Garros
1 place de la porte d'Auteuil
75016 PARIS

Dates

Du 23 mai au 6 juin 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h
et lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 11h à 23h

Prix

Payant

Sur réservation

S'y rendre

  • 10 : Porte d'auteuil (51m) 9, 10 : Michel-Ange Auteuil (415m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !