Corinne Dubreuil
Événements
Roland-Garros
Stade de Roland Garros
Du 24 mai au 13 juin 2021, les plus grands tennismen sont de retour pour les internationaux de France de Roland-Garros. Un protocole sanitaire strict sera mis en place, permettant de garantir la santé et la sécurité de tous pour le tournoi. (Sous réserve de nouvelles mesures gouvernementales liées à la crise du Covis19)

L’édition 2021 des Internationaux de France de tennis est programmée du 24 mai au 13 juin, à ses dates habituelles, ce qui veut dire que Roland-Garros aurait lieu sept mois après l’édition 2020, reportée à septembre-octobre à cause de la crise liée au coronavirus.

En termes de jauge, voici les trois étapes à retenir :

- du 24 au 28 mai, les qualifications se joueront à huis clos.

- du 30 mai au 8 juin : le stade accueillera 5 388 spectateurs par jour. La capacité d’accueil de chaque ERP étant limitée à 35% de leur capacité maximale avec un plafond de 1 000 spectateurs.

- à partir du 9 juin : le court Philippe-Chatrier pourra accueillir 5 000 personnes et l’accès au stade sera conditionné à la présentation d’un Pass sanitaire. La jauge de spectateurs sur l’ensemble du stade atteindra un maximum de 13 146 spectateurs les 9 et 10 juin. La capacité d’accueil de chaque ERP sera limitée à 65% de leur capacité maximale, avec un plafond de 5 000 spectateurs.

À propos des night sessions

En raison du maintien du couvre-feu à 21 heures jusqu’au 8 juin, neuf des dix sessions de soirée programmées à partir du lundi 31 mai sur le court Philippe-Chatrier n’auront malheureusement pas la possibilité d’accueillir du public.

En revanche, le 9 juin, qui coïncide avec le début de la phase 3 du déconfinement et le passage du couvre-feu à 23 heures, Roland-Garros pourra accueillir, à l’occasion de ce dernier quart de finale hommes, une jauge de 5 000 spectateurs pour cette première session de soirée historique qui débutera pour l’occasion 1 heure plus tôt que les autres soirs, à 20 heures.  

PLUS D'INFOS

nouveau court Roland Garros

UN PROTOCOLE SANITAIRE STRICT

Dispositif sanitaire exceptionnel

En raison de la situation sanitaire, le nombre d’offres proposées à la vente est réduit pour cette édition 2021.

Session de soirée

Le plan de déconfinement annoncé le 29 avril par le président de la République prévoit le maintien du couvre-feu à 21h entre le 19 mai et le 8 juin inclus. Cette restriction est incompatible avec l’accueil du public en session de soirée. Seule la session du mercredi 9 juin pourra se tenir avec du Public.

Modalité de réservation

Les billets pour les courts principaux sont exceptionnellement vendus sans placement afin de garantir au mieux le respect des mesures sanitaires en vigueur à l'approche du tournoi. Nous vous communiquerons l'emplacement de vos places au moins une semaine avant le début du tournoi.

Aucune demande de placement spécifique ne pourra être prise en compte.

Tout placement sera définitif et ne pourra donner lieu à aucune modification ou remboursement.

Pass sanitaire

Conformément aux annonces du Président de la République le 29 avril dernier l'accès au Stade Roland-Garros sera conditionné à partir du 9 juin à la présentation du pass sanitaire. De plus amples informations vous seront communiquées très prochainement.

Afin de garantir la santé et la sécurité de tous, le port du masque sera obligatoire pour toutes les personnes de plus de 11 ans, en toutes circonstances. La FFT mettra tout en œuvre pour permettre le respect des gestes barrières et les règles de distanciation physique au sein de chacun des sites et adaptera la gestion des flux. Le nettoyage et la désinfection des différentes zones seront intensifiés. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront déployés dans tout le stade. 

PLUS D'INFOS

Informations
pratiques

Stade de Roland Garros
1 place de la porte d'Auteuil
75016 PARIS

Dates

Du 24 mai au 9 juin 2021 :
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h
Du 9 au 13 juin 2021 :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 10h à 23h

Prix

Payant

Sur réservation

S'y rendre

  • 10 : Porte d'auteuil (51m) 9, 10 : Michel-Ange Auteuil (415m)

Plus d'infos

Par ici la compagnie !