Aurore Ponsonnet‎ et Sandrine Campese.
Animations
La dictée coquine® au Zèbre de Belleville !
Le Zèbre de Belleville
Venez tester vos connaissances en orthographe et en grammaire ! La dictée coquine®, c'est une dictée d'un texte original et une correction avec les explications de deux spécialistes, autrices du texte...tout ça dans l'ambiance conviviale et décontractée d'un lieu chaleureux !

Aurore et Sandrine, deux spécialistes de la langue française vous ont concocté un joli texte (avec quelques passages coquins) comportant de nombreuses difficultés orthographiques. (Extrait : "Je désirais que vous m'écrivissiez quelque écrit vicieux pour attiser la flamme concupiscente que vous avez allumée en moi.") Vous écrivez (à une, deux, trois ou quatre mains), vous échangez votre copie avec un autre participant et vous corrigez une copie anonyme grâce aux explications des deux animatrices.

Des lots seront même remis aux trois meilleures copies ! C'est ça le concept de La dictée coquine® qui rencontre un succès grandissant depuis plus de deux ans à Paris. Pour cette session spéciale, La dictée coquine® revêt ses plus beaux atours. Vos maîtresses de cérémonie vous accueilleront dans un nouveau lieu charmant : le Zèbre de Belleville !

Aurore Ponsonnet est formatrice en orthographe, autrice (ouvrages chez Hachette et chez Larousse, vidéos humoristiques, application et modules d'entraînement pour le Projet Voltaire). Sandrine Campese est autrice également, contributrice et animatrice pour le Projet Voltaire. Elle anime La dictée Larousse sur Twitter et a publié de nombreux ouvrages sur la langue française ("99 dessins pour ne plus faire de fautes", "10 mots pour séduire", "Un petit dessin vaut mieux qu'une grande leçon" aux éditions le Robert...) 

Informations
pratiques

Le Zèbre de Belleville
63, boulevard de Belleville
75011 Paris

Dates

Le samedi 8 juin 2019
de 20h30 à 23h

Prix

Payant - 19,50 (tarif réduit)

Sur réservation

S'y rendre

  • 2 : Couronnes (211m) 2, 11 : Belleville (238m)

Par ici la compagnie !