Festival 360 degres de danse
Spectacles
10e Édition du Festival 360° de danse
Espace Paris Plaine
Festival 360° de danse, du corps dansé au corps regardé - Espace Paris Plaine. Une édition anniversaire placée sous le signe du métissage et de la complémentarité des styles

À l’occasion de la 10e édition du Festival 360° de danse, fidèles à leur ambition de faire rêver et voyager les spectateurs du Festival par la diversité, l'authenticité et l'originalité des scénographies présentées, Éva et Gilles Alonzo, directeurs artistiques, ont composé un programme sur le thème de la rencontre entre flamenco et danse contemporaine.

Comme lors des précédentes éditions, cette nouvelle programmation, concentrée sur une seule et même soirée, permet au public de découvrir l’univers de chorégraphes et danseurs d’ici et d’ailleurs, à travers une multitude de formes chorégraphiques créées, pour la plupart, tout spécialement pour le Festival.

Cette année, le Festival emmènera le public à la rencontre de projets nouveaux, intenses et surprenants. Pour souffler ses 10 bougies et célébrer cette programmation, le Festival 360° de danse a l’honneur de recevoir six des membres de La Tuna Universitaria de Salamanca, groupe musical traditionnel costumé composé d’étudiants représentant l'une des plus anciennes et des plus célèbres universités d'Europe. Lauréate du 2e prix national de la meilleure instrumentation et de la meilleure danse de tambourin, La Tuna Universitaria de Salamanca ouvrira et clôturera cette 10e édition en interprétant ses chansons traditionnelles romantiques et festives les plus connues.

3 Compagnies de danse, 2 styles, 2 univers différents

  • La Cie Gifts of Blankets - Danse Flamenco – présente : A whimper ad infinitum (Un gémissement ad infinitum)

Chorégraphie : Ana Llanes - Interprète : Ana Llanes - Musicien : Wouter Duprez –

  • La Cie Poème d'un jour - Danse Contemporaine – présente : Solitude groupée

Chorégraphie : Éva Alonzo - Interprètes : Camille Simon, Kévin Franc, Jean-Baptiste Ferreira, Timothée Isnard et Éva Alonzo –

  • La Cie Salvatore Cataldo - Danse Contemporaine – présente : L’instrument

Chorégraphie : Salvatore Cataldo – Interprète : Salvatore Cataldo –

Depuis 2009, le Festival 360° de danse donne à voir un paysage singulier représentatif de la danse d’aujourd’hui, mettant en lumière la diversité des cultures chorégraphiques.

En confrontant ainsi des univers de danse très différents, le Festival 360° de danse ambitionne de renouveler chaque année le regard sur la pratique actuelle, les filiations et l’histoire de cet Art visuel en perpétuel mouvement, en perpétuel mutation… du corps dansé au corps regardé.

Amateurs ou curieux, jeunes publics ou assidus, tous seront conquis par la programmation de cette 10e édition riche en talents, en authenticité de style, de culture et de genre. 

Informations
pratiques

Espace Paris Plaine
13, rue du Général Guillaumat
75015 Paris

Dates

Le samedi 25 mai 2019
de 19h30 à 21h30

Prix

Payant - Adultes : 20,00€ Enfants de moins de 13 ans : 15,00€

Réservation conseillée

S'y rendre

  • 12 : Porte de Versailles (588m) 13 : Malakoff Plateau de Vanves (788m)
  • Ligne 89 - Arrêt Général Guillaumat - Théâtre de la Plaine
  • Ligne T3 - Arrêt Georges Brassens

Par ici la compagnie !