MGP
Concerts
Musique des gardiens de la paix
Eglise Notre-Dame d'Espérance
A l'occasion de la Fête des Voisins, Culture Espérance Roquette a la joie d'accueillir l'Harmonie de chambre de la Musique des gardiens de la paix, sous la direction de Jean-Jacques Charles, pour un concert caritatif de variétés et de jazz au bénéfice des personnes non-voyantes de l'Hôpital des Quinze-Vingts. Avec la participation de Nadia Idamar, chant.
mgp

La Musique des gardiens de la paix est une des formations musicales professionnelles les plus prestigieuses et les plus populaires de la Capitale. En dehors des cérémonies officielles et protocolaires, elle prête son concours lors des grands événements musicaux organisés à Paris,  anime les parcs et jardins de la Ville ainsi que le jardin du Luxembourg, donne des concerts prestigieux à l'occasion de festivals tant en France qu'à l'étranger, participe également à des animations musicales en milieu scolaire. Son vaste répertoire, riche de plusieurs siècles de musique, s'ouvre également à l'interprétation et à la création d'œuvres contemporaines. Forte de ses 122 musiciens, la Musique des gardiens de la paix compte plus de 160 prestations enregistrées sur disque, à la radio et à la télévision. Elle a reçu de multiples prix dont ceux de l'Académie Charles Cros et de l'Académie du disque français.

Le concert d'aujourd'hui est l'occasion de nous rapprocher, dans une ambiance solidaire et festive, de  nos voisins malvoyants du quartier de la Bastille, notamment  ceux résidant à la Résidence Saint-Louis rattachée au Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie, plus connu sous le nom d'Hôpital des Quinze-Vingts. Avec la participation exceptionnelle de la chanteuse Nadia Idamar, elle-même issue de l’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA). C'est en intégrant l'atelier musical de l'Institut que Nadia révèle un véritable talent pour le chant et le piano qu'elle développera avec passion dans un vaste répertoire allant de la variété française et internationale à la musique latine et caribéenne .  Nadia fait aujourd'hui partie de la formation  « Open in’jazz » et donne régulièrement des concerts dans ce cadre. 

L'intégralité de la recette du concert sera versée au bénéfice de l’action culturelle en faveur des personnes malvoyantes de la Résidence Saint-Louis rattachée au Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie , "Hôpital des Quinze-Vingts".

QV
cer

L'Association CULTURE ESPÉRANCE ROQUETTE s'attache à développer des rencontres fraternelles à l'occasion d'événements culturels de qualité. Elle est vivement reconnaissante aux artistes qui, comme les membres de l'HARMONIE DE CHAMBRE DE LA MUSIQUE DES GARDIENS DE LA PAIX et la chanteuse NADIA IDAMAR , ont à cœur de mettre leur talent et leur générosité à la disposition du public le plus large. 

Informations
pratiques

Eglise Notre-Dame d'Espérance
47 rue de la Roquette
75011 Paris

Dates

Le dimanche 26 mai 2019
de 17h à 18h30

Prix

0 € - Participation libre

S'y rendre

  • 5 : Bréguet - Sabin (361m) 9 : Voltaire (482m)

Par ici la compagnie !